J'ai un problème avec une manette de PS4. Je l'ai démontée plusieurs fois par le é pour la nettoyer sans souci, mais depuis peu, j'ai un problème avec le joystick qui se déplace constamment vers la droite, de manière assez prononcée. J'ai donc vérifié les joysticks, et il n'y a aucun problème. Je les ai nettoyés, mais le problème persiste. J'ai aussi examiné la nappe, que j'ai nettoyée, sans résultat.
Cependant, j'ai découvert les conditions dans lesquelles le problème se déclenche: il survient lorsque la carte mère de la manette est bien vissée à la coque. Si je relâche un peu la pression des vis, ou si je ferme la manette sans la visser complètement, le problème disparaît. En conclusion, le problème semble se déclencher lorsqu'une certaine pression est appliquée sur la carte mère. Je pense que cela cause un faux ou un court-circuit.
Si vous avez des questions et ou des solutions je serais ravi d'échanger avec vous, je pense que c'est un problème purement hardware mais j'en cherche encore la source exact et les solutions qui pourrais me permettre de le régler.
Update, le problème ce produit bien quand la carte mère subit une pression de la coque ou de la vis, mais précision, ce qui provoque le problème viens du fait que la carte mère se courbe très très légèrement, ce qui est problématique, car pour que les boutons fonctionne, il faut que la nappe sois en avec la carte mère (donc pression a cet endroit obligatoire), du coup je ne sais encore moins comment régler le problème :(