1ère voyelle d'un mot dans Excel
Résolu DoRoDoR Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DoRoDoR Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 27 avril 2025 à 11:26
DoRoDoR Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 27 avril 2025 à 11:26
A voir également:
- Voyelle en anglais
- Nbcar en anglais - Guide
- Clavier en anglais - Guide
- Corbeille en anglais - Guide
- Forum iPhone
- Gestionnaire de périphérique en anglais - Guide
4 réponses
Bonjour,
Essaie :
=STXT(A1;MIN(SIERREUR(CHERCHE({"a";"e";"i";"o";"u";"y";"à";"é";"è";"ê";"î";"ô";"û";"ü";"ë";"â"};MINUSCULE(A1));FAUX));1)
Daniel
Bonjour,
Sauf si j'ai mal lu, la recherche doit porter sur les voyelles sans accent mais il est dit plus loin possiblement en majuscule.
CHERCHE est indifférent à la casse et retourne a ou A sans quoi il faut utiliser TROUVE et bien sûr spécifier dans la recherche "a";"A";...
Dans le premier cas de figure ne suffit-il pas, testant si on le souhaite l'erreur si la cellule ne contient aucune voyelle:
=CHERCHE({"a";"e";"i";"o";"u;";"y"};A11)
Pardon, on cherche bien sûr le caractère, pas seulement sa position:
=STXT(A11;CHERCHE({"a";"e";"i";"o";"u;";"y"};A11);1)
Bonjour danielc0
J'ai essayé ta formule et sur mon Excel 2013 elle ne fonctionne que si on la valide en matricielle Ctrl+Maj+Enter
Cordialement
Bonjour,
C'est fort possible. Avec Excel 365, la plupart des formules n'ont pas besoin d'être validées matriciellement. Je ne peux malheureusement pas le tester pour les versions précédentes.
Cordialement.
Daniel
Hello
@PapyLuc51 StatutMembre,
A la place du MIN(SIERREUR(... tu peux utiliser AGREGAT (disponible depuis Excel 2010) qui ne nécessite pas de validation matricielle :