Ecran fatigué ?

TontonWinch Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 23 avril 2025 à 18:56

Salut la commu, j'ai un écran BenQ que je traine depuis 10 ans je pense et depuis quelques jours il me fais un truc étrange, il clignotte, pas dans le sens scintillement mais dans le sens il s'éteint et se rallume a intervalle régulière d'une demi seconde je dirais.

Les premiers jours je l'éteignait et le rallumais manuellement et les clignotements s'arrêtaient, sauf que depuis hier j'ai beau faire cette manip (et d'autres) mais les clignotements ne s'arrêtent pas SAUF si je le e en "low blue light", à -30% les clignotements ralentissent et à -50% ils s'arrêtent ... sauf que du coup je me tape une vieille image jaunâtre quoi -_-"

Est-ce que mon écran est en train de er l'arme a gauche ? :(

Edit : après l'avoir laissé un certain moment en Low Blue Light et reé en image Standard, plus de clignotements ... Mais je sais qu'a la prochaine sortie de veille je vais y avoir de nouveau droit ...

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

Bonjour,

À mon avis, c'est le rétro-éclairage qui est en train de lâcher.

Vue l'âge, c'était probablement des tubes CCFL (genre de Fluo)  et ça fini mal, comme les tubes fluo qui ont les bouts tout noir.

Ça peut se réparer, si tu es bon bricoleur, patient et méticuleux, en remplaçant ces tubes par une barre de leds

Je donnerai un lien si interessé.

0
TontonWinch Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ta réponse clair :) Par contre je ne suis ni bricoleur ni patient ni méticuleux haha ^^

Du coup je pense le trainer jusqu'à la paie et j'investirai pour les 10 prochaines années alors ;)

0
jeannets Messages postés 28013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

Oui, c'est aussi une solution si tu n'as pas le "bon copain" qui pourrait te faire ça.

Tu peux aussi faire ta sortie vidéo sur un petit téléviseur avec prise VGA ou HDMI.

Sinon, c'est l'écran neuf qui sera plus ou moins cher selon les caractéristiques.

À toi de voir... Bonne continuation.

0

Voici la barre de Leds qui se colle à la place des tubes; dans le bloc écran.

C'est juste pour info et montrer l'objet  autour de 10€

https://s.alicdn.com/@sc04/kf/H4a7dbe6a7eff423ca37d01353c511baae.jpg_720x720q50.jpg

0