Sortie casque ne fonctionne plus sur iiyama XUB2797HSNP

Résolu
profiler31 Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
profiler31 Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 24 avril 2025 à 13:28

Bonjour,

J'ai un MBP M2 connecté à mon écran iiyama par  usb C ; tout fonctionne nickel sauf que la sortie casque de l'écran ne fonctionne plus depuis quelques jours.

J'ai essayé 2 casques branchés sur la sortie casque de l'écran : ne sont pas reconnus par la fenêtre "Son" du MBP

Si je branche mon  casque sur la sortie  casque du MBP, le casque est bien reconnu dans la fenêtre "Son/Ecouteurs externes".

Je n'ai pas trouvé  dans la rubrique (Son) du paramétrage de l'écran quoi que ce soit qui puisse résoudre le problème.

Une idée  ? ar je pense que ça vient d'une question de paramétrage.

Merci d'avance

Macintosh M2 / Firefox 137.0.2/ Iiyama XUB2797

2 réponses

BoBot Messages postés 5664 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention    
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il est possible que le problème vienne de la configuration de votre Mac plutôt que de l'écran iiyama. Si vous utilisez un Mac, vérifiez que l'écran est bien défini comme sortie audio. Pour cela, allez dans Préférences Système puis Son et sélectionnez l'écran IIyama dans l'onglet Sortie. Si votre écran n'est pas répertorié, cela peut être dû à un problème de câble ou de port - essayez un autre câble Usb-C ou un autre port sur votre Mac. Assurez-vous également que le volume de sortie dans ces préférences n'est pas réglé à zéro. Enfin, vérifiez que vous n'avez pas accidentellement désactivé la sortie audio de l'écran dans le menu OSD de l'écran lui-même.

0
profiler31 Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Aux lecteurs ! après recherches, il n'est pas indiqué "écouteurs ou casque" sur la sélection des sorties mais seulement la référence à l'écran qui est "PL2797U" qui est la ref.de mon écran 2797. Le réglage du son se fait via le menu de l'écran rubrique "SON"

Tout est bien donc !

0