Ma corbeille est bizarre!

talain2990 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
talain2990 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 23 avril 2025 à 05:44

Bonjour à vous,

en ouvrant ma corbeille je me suis retrouvé avec ceci !

alors que d'habitude la corbeille s'ouvre seule. J'ai essayé de faire une restauration à une date antérieur, c'est pareil. Qui aurait une idée pour retrouver ma corbeille toute simple.

4 réponses

georges97 Messages postés 13428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 571

Bonjour,

Il est possible que je ne comprenne mal la question (ce qui est possible), mais je ne vois rien d'anormal ou de suspect dans ce qui apparaît comme la présentation habituelle d'une corbeille quand on l'ouvre par double clic ou ouvrir.

A moins d'avoir paramétré le fichier comme ouvert pour chaque session dans le module démarrer du gestionnaire de tâches, la corbeille est par défaut présente sous forme d'icone (fermée) sur le bureau.

Peut-être pouvez vous préciser comment elle apparaissait auparavant ?

0
talain2990 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

merci pour la réponse. Avant ma corbeille s'ouvrait normalement. Et c'est comme ça quelle est représenté sur le bureau.

0
georges97 Messages postés 13428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 571 > talain2990 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Tout me semble donc normal, la fenêtre en affichant le contenu, jusqu'à ce qu'elle soit vidée.

0
brucine Messages postés 20356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 201 > georges97 Messages postés 13428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

S'il n'y a que ça, la mienne a toujours une icône sur le bureau et un contenu vides parce que je la paramètre en suppression immédiate, ce n'est pas trop mon truc de faire les poubelles, mais chacun fait ce qu'il veut.

0
talain2990 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci pour vos réponses, je vais rester comme ça. Je n'aime pas supprimer immédiatement car on peut avoir des regrets par la suite !!!

0
brucine Messages postés 20356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 201

à l'identique l'effet chez moi en est limité parce que tous les fichiers font l'objet d'une sauvegarde quotidienne: au pire je ne peux supprimer par erreur que les fichiers de la journée sur le bureau, ce qui est moins probable précisément parce que, s'ils sont là, c'est qu'on est en train de travailler dessus.

1

je viens de regarder sur mon autre PC (portable) et voici l’intérieur de ma corbeille une fois ouverte.

on voit bien que ce n'est pas pareil que sur le PC de bureau. Il n'y a rien du côté gauche

0
brucine Messages postés 20356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 201

Il n'y a à gauche que ce que tu veux bien y mettre, sur un portable ou une tour: menu Afficher, tout en bas Afficher, choisir (ou pas) le volet de navigation.

On peut aussi dans une certaine mesure choisir ce que ce volet de navigation affiche ou pas, c'est une autre question.

1

Bonjour,

merci brucine pour la réponse, c'est ok, j'ai ma corbeille comme avant. Cette fois c'est résolu.

0