Mollette qui va dans le sens inverse

LeRAT_off Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
uniuc Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 20 avril 2025 à 18:16

Bonjour à tous, j'ai un problème depuis plusieurs mois maintenant qui jusqu'à présent ne gênait pas, mais maintenant que j'ai repris les jeux compétitifs, cela devient nécessaire de régler ça 

Tout d'abord, quand je glisse ma mollette vers le bas (sud, vers nous), il y a quelques fois où elle va vers le haut, ce qui est assez problématique. Parfois, je e 5 secondes à baisser ma mollette et elle fait monter le site sur lequel j'étais et cela fait exactement la même chose vers le haut. J'ai déjà essayé sur un autre ordinateur et le problème persiste, c'est pour cela que je fais appel à vous 

A voir également:

3 réponses

uniuc Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour,

Et bien si ça le fait naturellement sur une autre machine ça ne peut venir que de deux choses.

Un problème au niveau des drivers de la souris, ou un problème mécanique.

Pour les drivers il faut aller chercher les tout derniers sur le site constructeur.

Sinon.

Démonter la souris et voir si il n'y à pas de poussières dans les rouages de la molette qui influerais sur le capteur.

Mais si c'est pour du jeux compétitif et que la molette est utile dans le style de jeu, le mieux ce serais de prendre un périphérique neuf, et pas nécessairement des plus chère.

0
LeRAT_off Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, c'est ce qu'on m’a dit à plusieurs reprises. Donc je compte démonter ma souris, mais dans mon cas, une Logitech G305, je ne sais ni à quoi ressemble le capteur et je ne sais pas comment faire pour remettre les patins qui se trouvent à l'arrière car je  crois qu'une fois enlevés, je devrais en racheter

0
uniuc Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Il y as des tutos sur le net pour ce genre de modèle

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=YmcaNkwdEiI

0