Remboursement partiel

boniface marc Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58073 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   - 16 avril 2025 à 10:23

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour désinstaller définitivement Yahoo sur mon PC, car je connais l'informatique depuis plus de 35 ans etj'aifait ce qu'il fallait dans les paramètrages "motuer de recherche ou j'ai choisi Opéra et ensuite désibstaller completement Yohoo, mais il revient quand même.

j'ai acheté le 3 avril cet antivirus à 35,99€, se vantant d'être plus efficace que les autres. Le technicien que j'ai eu en ligne m'a fait perdre 6h30 pour au final ne pas résoudre mon problème!!! Entre nous il n'était pas très doué dans son domaine et c'est très certainement une plateforme en Afrique du nord, ne maîtrisant pas son sujet, je me demande s'il connaît vraiment l'informatique, c'est à se demander. Ils m'ont donné une explication sur la façon de procéder et j'ai respecté à la lettre leur check list. Au final, Yahoo est toujours là. Au final, ils n'ont pas réussi à solutionner mon problème. Yahoo continue à se réinstaller automatiquement. Le 5 avril soit 2 jours après mon achat, je demande le remboursement de l'abonnement et ils viennent seulement de me rembourser 20,80€. Or nous avons droit à un remboursement intégral dans les 15 jours de l'achat, surtout si en plus ils n'ont pas résolu mon problème, et c'est exactement mon cas. Je leur ai écrit par le biais du , mais ils ont cloturés mon ticket de SAV ce qui fait qu'ils sont injoignables. 

Si je ne reçois pas l'intégralité du remboursement, je remets ça à mon avocat, car ils ne respectent pas leurs engagements.

Windows / Chrome 135.0.0.0

2 réponses

blux Messages postés 26906 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 341

Salut,

yahoo n'est pas un antivirus mais un site qui propose des informations et un moteur de recherche.

Tu t'es vraisemblablement fait arnaquer en achetant un "pseudo antivirus".

Quant à faire intervenir un avocat pour 10 €, ça va t'en coûter plusieurs centaines (voire milliers) pour un résultat non garanti.

Il est probable que ton ordinateur soit infecté par un programme indésirable.

0
brucine Messages postés 20337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198

Bonjour,

Quand bien même s'agirait-il d'un antivirus légitime qu'on ne sait pas duquel il s'agit ni de ses conditions de vente.

Le délai de rétractation de 14 jours ne vaut que si le produit n'a pas été utilisé; les conditions de remboursement sous n jours visent souvent non pas le délai d'utilisation du produit, mais celui au bout duquel la suppression de l'abonnement qui a été demandée devient effective.

Dans le cas de figure, 15€ de prorata paraissent chers, mais on revient à la même question, sans avoir vu les CGV...

0
blux Messages postés 26906 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 341 > brucine Messages postés 20337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et si en plus, l'achat a été fait hors UE...

0
bazfile Messages postés 58073 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 656

Bonjour @boniface marc StatutMembre .

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour désinstaller définitivement Yahoo sur mon PC

Pour vérifier ton pc, fait ce qui suit.

Télécharger FRST .

Une fois téléchargé enregistrer FRST sur le bureau puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur FRST et choisir Exécuter en tant qu'istrateur ce qui donne ceci :

Attendre que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis cliquer sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse les deux rapports FRST et Addition seront sur le bureau.

Envoyer les rapports FRST et ADDITION sur ct.com ou sur https://pjt.malekal.com/ .

Puis dre les deux liens générés par https://www.ct.com/ ou https://pjt.malekal.com/ dans ta réponse.

0