Excel faire un budget mensuel
Résoludavid88700 Messages postés 714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 13 avril 2025 à 23:40
- Tableau excel budget
- Trier tableau excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
5 réponses
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de suivre.
Une comptabilité personnelle est un état réel des dépenses et revenus qu'on y entre par mois à la main y compris le cas échéant tel revenu qui n'est pas mensuel.
Un budget est la moyenne mensuelle des dépenses et revenus qu'on a calculés sur la base de la division par 12 du total de ceux de l'année précédente corrigée d'un pourcentage d'augmentation prévisible (par exemple électricité) ou de diminution.
Dans ce dernier cas de figure, le revenu trimestriel est divisé par 3 et imputé chaque mois.
Si maintenant il s'agit de comptabilité personnelle et qu'on veut imputer automatiquement ce revenu trimestriel, supposons que A1 soit le mois considéré sur le mode 01/04/2025 et A2 ce montant, je peux imputer ce montant en B1 les seuls mois concernés par quelque chose du style:
=SI(OU(MOIS(A1)=1;MOIS(A1)=4;MOIS(A1)=7;MOIS(A1)=10);A2;0)
Un graphique en camembert ne fait qu'attribuer à chacun des paramètres pris en compte la valeur qui lui est attribuée, je ne vois pas trop le rapport avec ce qui précède.
Il ne semble donc pas s'agir d'un budget mensuel (qui est comme je l'ai indiqué un seul fichier faisant la moyenne mensuelle des dépenses et revenus annuels) mais d'un état mensuel de ces dépenses et revenus où alors les revenus trimestriels n'ont pas de raison d'être proratisés, mais on ne sait pas ce que tu veux.
S'il n'est pas répondu à ta question, mets en ligne un fichier avec des données fantaisistes en nom et en montant qu'on puisse voir de quoi il en retourne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question