Pointeur souris bleu barre d'état système au démarrage

Résolu
PerePlexCCM Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PerePlexCCM Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 12 avril 2025 à 17:52

Bonjour,

J'ai remarqué la présence d'une "notification" représentée sous la forme d'un pointeur de souris bleu dans la barre d'état au démarrage de mon ordinateur, ça ne dure que quelques secondes, je n'ai pas eu le temps de le capturer mais voici à quoi il ressemble :

Je n'ai pas changé de souris, il n'apparaissait pas avant, et ce n'est pas le thème de mon windows, une idée de ce que ça signifie ? 

Ça me parait bizarre, je ne trouve aucune réponse étant donné que c'est pas évident à chercher comme situation, c'est sans doute 3 fois rien ...

Merci d'avance,

2 réponses

pistouri Messages postés 18853 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

Bonjour,

Ceci est l'icône de localisation.

Ça signifie que quelque chose a détecté ta position.

Va dans Paramètres --► Confidentialité et sécurité 

Rubrique Autorisations des applications --► Localisation

Tu peux contrôler ça et voir quel programme a demandé ces données.

La localisation est désactivée par défaut depuis 24H2.

Si tu l'actives, cette flèche apparaîtra sans moyen de la désactiver.

C'est pour t'indiquer qu'une application (généralement un navigateur web) demande ta localisation.

1
PerePlexCCM Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah merci pour ces infos, c'est très clair !

0