Problème HEIC sur mon tel portable.

Google@114570056983222192664 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 12947 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 10 avril 2025 à 19:10

Bonjour, mes prise de photos sur mon tel portable SAMSUG apparaissent en HEIC pourquoi.

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58083 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658

Bonjour.

C'est tout simplement parce que tu as choisi pour tes photos le mode haute performance choisi un autre mode et les photos seront en JPEG.

Pour les photos en heic déjà prise il est possible de les convertir.

0
Google@114570056983222192664 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment je fait je vais dans paramètre de mon téléphone j'ai essayé de décrocher la casse  heic je ne la trouve pas  et haute performance comment le er en mode normal

merci

0
bazfile Messages postés 58083 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658 > Google@114570056983222192664 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment veux-tu que quelqu'un puisse répondre précisément à ta question vu qu'à part la marque on ne sait pas de quel téléphone il s'agit.

Bon, peu importe, sous Android en général il faut aller dans les paramètres de l'application "appareil photo" tous les réglages s'y trouvent.

Pour ma part ce sera tout.

Bonne soirée.

0
Pierr10 Messages postés 12947 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 331 > Google@114570056983222192664 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir

Dans les paramètres de l'appli Photos, il suffit de décocher la ligne Photos haute performance pour que l'enregistrement se fasse automatiquement en jpg.

0
.eric Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour

Mis à part le côté pratique pour lequel on a encore tendance à enregistrer en jpeg, les nouveaux formats liés au 16 bits sont un progrès en réalité pour prendre en compte les progrès des appareils de prise de vue, plus d'informations et de détails meilleures définitions et moins de place dans les stockages si on ne veut pas avoir de pertes d'informations.

https://vivre-de-la-photo.fr/quest-ce-que-le-format-heic-heif-et-comment-louvrir-ou-le-convertir/

0