Comment transférer des photos

FauconGenereux18 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 12947 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 10 avril 2025 à 17:36

Bonjour comment transférer des photos whatsapp de mon téléphone Samsung s9+ sur mon ordinateur. Merci

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12947 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 331

Bonjour,

Transférer les photos depuis l'appli WhatsApp n'est ni simple, ni efficace.

Vous avez 2 méthodes possibles :

1) Vous les transférez à partir du dossier où elles sont enregistrées.

Normalement elles sont dans Android > media > com.whatsapp > WhatsApp > Media > WhatsApp Images
Vous utilisez la méthode qui vous convient, à laquelle vous êtes habitué (câble, Wifi, Bluetooth).

2) Vous utilisez la Galerie du smartphone :

Vous allez dans les Albums (au bas de l'écran): les images de WhatsApp y sont normalement référencées. 
Il y a souvent plusieurs dossiers. Les miennes sont dans WhatsApp Images .

Vous sélectionnez les photos qui vous intéressent et vous cliquez sur l'icône Partager au bas de l'écran.
Vous trouverez les méthodes classiques de partage.
Parmi celles-ci : Bluetooth, Lien avec Windows pour faire le partage avec votre ordinateur.

----------------------------

Je n'ai volontairement pas donné ici les détails techniques pour échanger des photos avec l'ordinateur. Si c'est ce qui pose problème, je vous donnerai des liens utiles.

1

Discussions similaires