Installation de deux nouveaux ventilos/fans
DELTHA__ Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
luckydu43 Messages postés 4216 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 11 avril 2025 à 14:50
luckydu43 Messages postés 4216 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 11 avril 2025 à 14:50
A voir également:
- Corsair icue 465x
- Action fans - Accueil - Guide arnaque
- Deux ecran pc - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Faire deux colonnes sur word - Guide
1 réponse
Bonjour
Il ne vous faut que 2 ventilos en extraction dans cette configuration : tout en haut tout à gauche. Tout ventilo d'extraction placé ailleurs serait contre-productif.
Le reste, mettez autant de ventilos que possible : les entrées d'air sont filtrées donc elles laissent er moins d'air.
Il faut que l'air aille autant que possible de tout en bas à droite vers tout en haut à gauche.
Voici un topic similaire (lien)
Merci pour ton retour,
les deux fans que j'ai recupéré sont des extracteurs visiblement (mais ne suffit-il pas d'inverser le sens d'installation pour qu'il devienne aspirateur ?)
Histoire de bien comprendre l'emplacement que tu suggères, j'ai entouré en rouge les emplacements sur mon schéma.
Pour celui entouré qui en haut, tu suggères de la placer encore plus sur la gauche ? parfaitement aligné verticalement au ventirad ou le plus a gauche possible ?
Oui oui, tout ventilo peut être aspirateur ou extracteur, il faut justement veiller à ne pas se tromper de sens : ça va du rotor au stator vu de la tranche.
Oui, les 2 emplacements en rouge sont ceux que je vois.
Pour celui entouré qui en haut, tu suggères de la placer encore plus sur la gauche ? : oui, le plus possible. Le ventirad récupère son air de la droite pour le souffler à gauche. Si de l'air à droite est évacué du boitier, ça laisse moins de volume d'air au ventirad. Et l'emplacement du bas, jaune, peut recevoir un ventilo pour amener de l'air frais à la carte graphique : autrement pour la même raison de circulation d'air interne, la CG ne voit que peu de circulation d'air : l'air allant au chemin le plus rapide (pas nécessairement le plus court d'ailleurs) vers son extraction