Virus "Photo 18.exe"

Résolu
Louis_Draw_ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Louis_Draw_ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 7 avril 2025 à 08:17

Bonjour,

Je me suis chopper le virus Photo 018.exe avec mon disk portable.

Est il possible de le supprimer à la fois sur la clé et sur le pc (Windows 11), sachant que ma clé s'ouvre toujours lors de la connexion au pc (j'ai un ssd NVME) ?

J'ai fais une analyse via FRST mais c ne voulant pas me prendre mes fichiers, je suis er par pastebin :

• Rapport FRST : https://pastebin.com/AYm6kvdm (MDP : hsk69xxqTn)
  • Rapport Addition :  https://pastebin.com/dY5A4yT1 (MDP : vsVcSEtzC3)

J'ai essayé d'en apprendre plus sur le virus, mais je n'ai pas trouvé quelles étaient ces cibles : est ce qu'il a pris mes mots de es, documents, etc ou est il juste inoffensif (ce dont je doute) ?

Merci d'avance ! 
Windows / Opera 117.0.0.0

A voir également:

2 réponses

MisteryBean Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 255

Salut,

As tu encore le souci ?

Si oui , je regardes tes rapports demain

0
Louis_Draw_ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, bizarrement non. J'ai simplement supprimer le fichier, et il ne m'a pas poser plus de soucis que ça. J'ai été voir dans les registres et je n'ai rien trouvé, et en branchant une clé vierge j'ai pas vu de Photo 18 donc je suppose que je suis tranquille sur ma machine du moins. Merci !

0
BoBot Messages postés 5660 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention    
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le virus "Photo 18.exe" est un type de malware connu sous le nom de ver informatique. Il se propage généralement à travers les lecteurs amovibles (clé USB, disque dur externe...) en copiant son exécutable sur tous les périphériques qu'il trouve.

Pour le supprimer, la première mesure à prendre est de ne pas l'ouvrir ou de cliquer dessus. Ensuite, tu peux utiliser un logiciel antivirus à jour pour scanner ton pc et ta clé USB. Certains antivirus proposent des options spécifiques pour désinfecter les s amovibles.

Concernant ses cibles, ce virus sert généralement à permettre à d'autres malwares d'infecter votre machine, il n'a pas pour objectif de voler des informations spécifiques comme les mots de e, mais il n'est pas inoffensif pour autant. Il peut ralentir considérablement votre ordinateur, modifier ou supprimer des fichiers, voire rendre votre système instable ou inutilisable.

Il est donc important de le supprimer rapidement et de mettre à jour ton antivirus après l'élimination du virus pour t'assurer qu'il n'ait pas laissé de souche qui pourrait le reproduire. Enfin, pense à sauvegarder tes données importantes régulièrement sur un non directement connecté à ton pc (nuage, disque externe non connecté en permanence...), cela te permettra de récupérer des données si jamais un malware les efface ou les corrompt.

0