Suppression d'un pilote USB

Résolu
ritou28 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 9 avril 2025 à 19:52

Bonjour,

je suis sur Windows 11, dans Windows Update j'ai une mise à jour d'un port USB

qui systématiquement est refusé en signalant :

Hewlett-Packard - USB - 2/10/2017 12:00:00 AM - 44.1.2402.1741

erreur d'installation 0x80070103.

je retrouve dans mise à jour  des pilotes de Windows Update au moins 20 lignes de ce pilote Hewlett-Packard - USB - 2/10/2017 12:00:00 AM - 44.1.2402.1741

il y a t-il un moyen de supprimer cela car je pense que c'est un ancien pilote d'une imprimante ( car j'ai acheté une nouvelle imprimante HP il y a 4 ans)

merci pour vos réponses

Windows / Edge 134.0.0.0

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 40257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 578

Bonjour,

Je doute un peu que la mise à jour soit pour l'ancienne imprimante, désinstallée, vu que vous dites que vous avec remplacée l'ancienne par une HP, et le pilote est pour une HP

Par clic droit sur le bouton démarrer, utilisez cette commande avec Windows PowerShell ()

CHKDSK /F C:

Répondre O pour Oui pour ensuite redémarrer Windows.

Ensuite

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Ensuite

sfc /scannow

Supprimez tout dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\

Et redémarrez Windows et les mises à jour pour voir.

Vous pouvez sinon masquer des mises à jour avec cet outil:

https://www.majorgeeks.com/files/details/wushowhide.html

Ou désactiver les mises à jour de pilotes avec celui ci:

https://www.oo-software.com/fr/shutup10

0
ritou28 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Fabul

veuillez m'exc pour ce retard à vous répondre, je pus dérouler votre tutoriel pour mon problème. je vous remercie grandement car celui-ci m'a permis de résoudre le problème. encore merci pour votre implication à résoudre mon problème

Cordialement  Ritou28

0
fabul Messages postés 40257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 578

De rien, et merci du retour.

Bonne soirée.

@+

0