Problème son windows XP professionnel

Résolu/Fermé
LezardArdent52 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86226 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 14 avril 2025 à 17:20

Bonjour pouvez vous m'aidez svp, j'ai installé un windows XP sur un vieux pc mais je ne comprend pas j'ai bien les son du système mais pas de son quand je met une vidéo youtube par exemple. J'ai regarder pour mettre a jour les pilotes audio mais sa me met un problème (voir image), j'ai également essayé d'ouvrir une musique dans le pc (pour voir si c pas un problème de navigateur) mais sa me dis impossible de lire l'audio car le périphérique audio pose problème.

A voir également:

17 réponses

kaneagle Messages postés 86226 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464

Bonjour @LezardArdent52 StatutMembre

Voici l'image sur ton autre sujet fermé pour doublon.

Clic droit sur -->  Périphérique audio sur bus High Definition Audio
Propriétés
Onglet Détails
Dans Propriété, sélectionne --> Numéros d'identification du matériel

Poste le no. dans ton prochain message.

No. en exemple: HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0256&SUBSYS_10431F8E

1
georges97 Messages postés 13424 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 571

Bonjour kaneagle,

La suite ici ?

https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-38182964-installer-windows-7

la différence étant qu'il faut deviner la référence du PC.

Ca me rappelle le Vendée Globe, mais sans limite de temps et de jauge.

1
kaneagle Messages postés 86226 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464

Bonjour georges97,

Merci pour le lien

Mes salutations et @+

0
Panth33ra Messages postés 21281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention    

Bonjour,

Ton PC a-t-il des Haut-Parleurs externes installés ?

0
LezardArdent52 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mon pc fixe a un haut parleur intégré, j'entends les son du système mais pas ceux quand j'écoute une vidéo par exemple 

0
Panth33ra Messages postés 21281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 893

j'ai installé un windows XP sur un vieux pc

Précise ce que tu as comme PC ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LezardArdent52 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un think centre 

0
Panth33ra Messages postés 21281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 893

Pas assez précis. La référence du PC est incomplète !

0

Comment ça, je ne connais pas le modèle exact 

0

Un think centre

J'ignore cette référence. Recherche au dos de ton PC ou en façade.

0
jmarion3 Messages postés 47429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 392 > Panth33ra Messages postés 21281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Panth33ra ...Sans doute un Lenovo ....

D'après son image écran, ce serait Windows Media Player qui ne e pas le format de sa vidéo .....??

Slts

0
Panth33ra Messages postés 21281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 893 > jmarion3 Messages postés 47429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour et merci jmarion3. Je l'avais envisagé mais le modèle n'est pas assez précis... https://www.lenovo.com/fr/fr/c/desktops/thinkcentre/

0
LezardArdent52 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jmarion3 Messages postés 47429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est pas un problème de de vidéo c'est juste en général j'ai du son pour les bruit système mais c'est tout, j'ai pas de son quand je vais dit youtube ou même quand je veux écouter un fichier MP3,mp4

0

Normalement il s'agit du PC IBM Lenovo Thinkcentre M55E 9389-CTO Pentium D 3.00Ghz 2Go 250Go WIFI XP Pro

0

As-tu mis à jour ce vieux PC ?

0
LezardArdent52 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Panth33ra Messages postés 21281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui tout est à jour j'ai Vérifié 

0

Bonjour,

Va dans le gestionnaire de périphériques

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Si oui, c'est quoi le périphérique problématique ?

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le SP3 est-il installé ?

0

Bonjour j'ai pas très bien compris désolé mais dans gestionnaire de périphériques j'ai contrôleur audio, vidéo et jeu et c'est écris pour chacun que le périphérique fonctionne pourtant. C'est quoi le sp3 ?

0

@LezardArdent52 StatutMembre

Essaie ce pilote --> SoundMax

0

D'accord merci je vais essayer et je vous redirai 

0
kaneagle Messages postés 86226 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464 > LezardArdent52 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est quoi le sp3 ?

Regarde -->> ICI <<--

1

Ca fonctionne pour l'audio ?

0

Bonjour non sa me dis un truc du genre Impossible d'installer car se n'est pas sécurisé le fichier dois er sur une connexion sécurisée 

0

Va dans le gestionnaire de périphériques
Tu as quoi dans --> Autres périphériques ?

Voici la capture dans ton message:
Il est possible que ca soit dans la rubrique autres périphériques ?

0
Nico

Quel navigateur utilisez vous pour accéder à youtube ?

0

As-tu résolu le problème audio ?

Si non, as-tu encore la rubrique --> Autres périphériques ?

Regarde le --> message 22

Une autre image en exemple:

0

Au pire si je réinstalle windows XP professionnel sa devrait le faire ?

0

Au pire si je réinstalle windows XP professionnel

Commence par donner les Numéros d'identification du matériel des périphériques qui sont en alerte dans --> Autres périphériques ?

Clic droit sur un périphérique
Propriétés
Onglet Détails
Dans Propriété, sélectionne --> Numéros d'identification du matériel
Poste le numéro d'identification de matériel dans ton prochain message.
Image en exemple:

0

Je vous dis quand je rentre chez la personne ou ce trouve le pc

0

Tu as mis le sujet résolu.

Comment as-tu solutionné le problème ?

Merci.

0