Dossiers infectés par virus sur clé usb : comment éliminer

Résolu
claireecrivain Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58073 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   - 29 mars 2025 à 11:22

Bonjour,

Bonjour.  Mon ordinateur Acer Aspire 5 a attrapé un virus. On m'a conseillé de le remettre à zéro version sortie d'usine, et auparavant de sauvegarder mes dossiers sur une clé Usb. Hors, certains de ces dossiers ont été endommagés et je ne peux pas les éliminer. Existe-t-il une solution ? Merci beaucoup 
Android / Chrome 78.0.3904.96

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58073 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 656

Bonjour @claireecrivain StatutMembre.

Dossiers infectés par virus sur clé usb

Les dossiers endommagés sont sur la clé USB ou le PC ? 

Hors, certains de ces dossiers ont été endommagés

Tu peux préciser ?

Télécharger FRST .

Une fois téléchargé enregistrer FRST sur le bureau puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur FRST et choisir Exécuter en tant qu'istrateur ce qui donne ceci :

Attendre que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis cliquer sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse les deux rapports FRST et Addition seront sur le bureau.

Envoyer les rapports FRST et ADDITION sur ct.com ou sur pixeldrain.com .

Puis dre les deux liens générés par ct.com ou pixeldrain.com dans votre message. 

0
claireecrivain Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai regardé des dossiers et images sur mon ordinateur depuis des clés usb, et ce qui se trouve sur ces clés auxquelles je peux accéder avec mon ancien ordinateur, des images sont zébrées ou alors en partie masquées par une couleur uniforme. Et certaines images ont été soit rajoutées soit le nom a été modifié avec des signes que je ne connais pas, et ces images ou dossiers psd sont impossibles à effacer. J'attends pour relancer mon nouvel ordinateur et installer un antivirus plus efficace.

0
bazfile Messages postés 58073 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 656

Bonjour @claireecrivain StatutMembre .

À mon avis ce n'est pas une infection tu es probablement dans ce cas .

0