Ecrire sur un document recu par mail

daniel41500 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 27 mars 2025 à 11:43

bonjour

Je viens de recevoir sur mon espace personnel de la carsat que je dois remplir et renvoyer. comment puis je faire pour écrire directement sur le document.. merci de votre réponse

A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 41236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 630

Bonjour,

Ce document une fois téléchargé sur le pc, a quelle extension de nom de fichier ? C'est un .pdf ?

0
daniel41500 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui c est un pdf

0
daniel41500 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci

0
jee pee Messages postés 41236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 630

Si ce pdf est bien fait, il est sous la forme d'une formulaire que l'on peut remplir.

Par exemple si je télécharge ce formulaire sur mon pc : https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/files/live/sites/pub/files/PDF/demande-retraite-personnelle.pdf

et que je l'ouvre avec un logiciel de lecture de pdf, j'utilise Foxit reader, je peux remplir le formulaire, en me positionnant avec la souris sur un champ. Une fois le formulaire complété, il faut l'enregistrer, et après le télécharger connecté au compte Carsat.

0

ok merci pour votre réponse

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour reprendre la discussion suite aux nouvelles questions posées en doublon.

Il existe plusieurs types de pdf, certains sont fait sous la forme de formulaires remplissables, d'autres pas. Sur les premiers il est facile de la compléter avec des champs de saisie, pour les autres, la plupart, le pdf n'est donné que pour être imprimé et complété à la main, éventuellement après scanné pour refaire un pdf du document complété.

Sur ces pdf non formulaire, on peut essayer de les compléter, mais c'est un travail fastidieux. Par exemple avec le logiciel Faxit Reader et la fonction machine à écrire. Comme expliqué sur cette discussion sur le même sujet : ct.com (explications dans le lien). Pour que nous nous fassions une idée.

0