A25 5G comment envoyer les SMS et non des MMS ?

Résolu
BettyM22 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BettyM22 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 10 avril 2025 à 14:09

Bonjour,

Apparemment les MMS ont pris le dessus sur mes SMS car j'ai envoyé un court message à une amie comme d'habitude et j'ai dû allumer les données mobiles.

Sachant que j'ai 2 applications MESSAGES et peut-être que je n'utilise pas la bonne.

Si je reviens à l'application Messages :SMS avec les 3 petits points, est-ce que je vais perdre ceux dans l'autre application ?

Pouvez-vous m'aider à rétablir tout ça ?

Je vous en remercie.

Windows / Firefox 136.0

2 réponses

Super.Mario Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229

Bonjour BettyM22

Oui, votre soucis vient du fait que vous n'utilisez pas l'App "Messages" de base installée sur votre Samsung, mais une App tierce qui utilise systématiquement les données, aussi bien pour les SMS que les MMS.

Si vous utilisez de nouveau l'App "Messages" d'origine, vous risquez de ne pas récupérer vos données (SMS/MMS). C'est pourquoi il vaut mieux "tenter" d'en faire une sauvegarde avant, cela dépend de l'App tierce que vous utilisez.

Vous pouvez consulter/demander de l'aide de votre App tierce sur le PlayStore.

Une App gratuite comme "SMS Backup & Restore" peut "peut être" vous aidez à cette sauvegarde/restauration..., Fonctionne parfaitement avec l'App "Messages" d'origine, mais c'est pas sûr avec votre App tierce.

A plus tard

2
BettyM22 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

Effectivement j'ai repéré la bonne messagerie qui est celle de Samsung. Du coup je l'ai mise à jour via Play Stoire et j'ai désinstallé les 2 autres.

Merci pour votre retour, affaire close ;-)

0