Protection

Résolu
petithenri Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
petithenri Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 19 mai 2025 à 19:25

Bonjour

j'ai créer un petit tableau de compta et je voudrais protéger 3 colonne pour que l'on ne puisse écrire dedans ce qui effacerais les formules pouvez vous m'aider

merci beaucoup

soyer indulgent j'ai 79 ans 

A voir également:

4 réponses

yclik Messages postés 3838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 554

avec quel logiciel

si sur un tableur comme excel

• dans le format de cellule des colonnes mettre protection des cellules actif (case à cocher)
  • enregistrer le classeur avec un mot de e
0
petithenri Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour yclik

c'est bon j'ai réussi en fait je ne protégeais pas le feuille maintenant c'est bon

merci pour ton aide désolé pour le retour tardif

bonne journée

0
Nain_Porte_Quoi Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Pour info, avec Excel, TOUTES les cellules sont protégés par défaut MAIS la protection n'est pas active. Donc on doit déprotéger les cellules dans lesquelles l'utilisateur peut saisir (bouton Format, désactiver "Verrouiller la cellule") et ensuite activer la protection globale (bouton Format, "Protéger la feuille")

0
petithenri Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

MERCI nain_porte_quoi

c'est bon j'ai la solution merci pour ton aide bonne journée

0