PC portable détecte pas 2 écrans via une station d'accueil

AdriLucho Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41235 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 24 mars 2025 à 20:10

Bonjour,

J'ai 2 écrans que je voudrais utiliser avec un PC portable. J'ai acquis une station d'accueil USB-C pour les relier via câble HDMI. Le PC ne possède pas de port USB-C, j'ai donc acheté un adaptateur 2.0 USB-C femelle vers A mâle. Je n'arrive pas à détecter les 2 écrans, rien ne se e. Je pense que cela vient de l'adaptateur.

Comment je peux faire pour résoudre ce problème ?

(Je précise que tout fonctionne, j'ai pu tester avec un PC portable doté d'un port USB-C)

Par avance, merci.

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28018 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

Bjr

Les ports USB A 2.0 ou 3.0 ne génére pas de signal vidéo. Il est donc impossible d'avoir un affichage sur une station d'accueil branché ainsi.

Seul la sortie HDMI du pc peut pour un écran., pour l'USB-C, quand il est présent sur le pc, il n'est pas systématiquement compatible non plus.

1
AdriLucho Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, très bien merci.

La station d'accueil fait aussi chargeur mais je suppose que par le port USB A cela ne fonctionne pas non plus.

Est ce qu'il existe un adapteur HDMI pour brancher 2 écrans et pouvoir faire du triple écran A B C ?

0
flo88 Messages postés 28018 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

A essayer, avec un commutateur,  je dis bien essayer....car ce genre d'adaptateur n'est pas toujours fonctionnel avec tous les pc/ecran, il en existe plein de modèles,  à voir lequel te semble le plus adapté à ton usage, et au prix, lire les avis des acheteurs précédents est toujours intéressant. 

Exemple de ce qu'on trouve sur Amazon 

https://www.amazon.fr/s?k=comment+afficher+plusieurs+ecran+avec+une+seul+sortie+hdmi&crid=1BW5TSKK3AR4S&sprefix=comment+afficher+plusieurs+ecran+avec+une+seul+sortie+hdmi%2Caps%2C395&ref=nb_sb_noss

1
AdriLucho

J'ai trouvé ce produit et il fait le travail souhaité.

Merci pour votre aide.

https://www.startech.com/fr-fr/adaptateurs-video/usb32hd2?srsltid=AfmBOoqyFNfbfNFLiRnP2hg6ncKMURxJFWQo9Tqge0DI9qCmNcaTA6Uf

0
jee pee Messages postés 41235 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 630 > AdriLucho

merci pour le retour. Il y a un logiciel particulier à installer avec ce materiel ?

0
jee pee Messages postés 41235 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 630

Bonjour,

Avec un seul port HDMI, on peut avec un duplicateur HDMI connecter 2 écrans externes. Mais ce sera toujours 2 écrans qui affichent la même chose. Le pc ne voit qu'un écran, son port HDMI.

Pour l'USB-C, il faut quand on y connecte un dock multiport, pour y connecter des écrans, que l'USB-C soit de type DisplayPort ou Thunderbolt. Tous les port USB-C ne le sont pas.

1