Mon pc se met souvent en veille prolongée

DarkCherry Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DarkCherry Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 8 mai 2025 à 17:54

hello

et ça malgré que tout est en ordre dans les gestionnaire d'alimentation

mon pc se met en veille prolongée, n importe quand, soit 1 fois sur 5 environs

c'est franchement agacant, car je m'absente 15 min, et devoir attendre que mon pc redemarre, qu est-ce que je peux faire ?

s il vous plait aidez moi, j en ai marre, je vais devenir fou!

8 réponses

Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salut

Pourquoi ne pas désactiver la veille prolongée ?

0
DarkCherry Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, mais ça c'est deja fait, et toujours le meme probleme

0
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salut

Il se met en veille profonde ou il s'arrête !???

Tu dis "devoir attendre que mon pc redemarre" c'est curieux !?

Tu dois appuyer sur quoi pour qu'il "redémarre" ?

C'est un PC portable ?

0
DarkCherry Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il se met en veille prolongée en fait

le disque dur est arreté

c'est un pc portable asus vivobook

j appuie sur n importe quelle touche pour sortir de la veille prolongée

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 12947 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 330

Bonjour

Vérifiez les paramètres d'alimentation dans le Panneau de configuration.

Tapez Win + R puis, dans la fenêtre qui s'ouvre, Control (Win = touche Windows)

Quand le panneau de configuration est ouvert, tapez Options d'alimentation dans la zone de recherche.

Cliquez sur Options d'alimentation (en vert).

Puis : Modifier les paramètres du mode

Enfin : Modifier les paramètres d'alimentation avancés

Ensuite vérifiez toutes les lignes ou bien, rétablissez les paramètres par défaut.

0

merci, j ai regler arret du disque dur sur + longtemps, va bien voir ce que ça donne ....

0

Remplacer le HDD par un SSD, gain de vitesse et jamais en veille, puisque pas de moteur.

-2

est-ce que la prise peu etre la cause ?

j'ai laissé en veille toute la nuit sur batterie, et pas eu de veille prolongée

0

est-ce que dans l'observateur d'évenements c'est possible de voir la raison ?

0