Adaptateur Ethernet - USB

Résolu/Fermé
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 43981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 13 mars 2025 à 16:31

Bonjour

J'ai acheté un adaptateur Ethernet - USB pour remplacer le wifi limité en débit...

Connecté et immédiatement reconnu par W11 comme W10 sur le même PC...Toutefois, si tout se e à merveille sur W10, ça n'est pas la même chose sur W11.

Sur W11, si l'adaptateur a été reconnu immédiatement, il m'a été impossible de me connecter à internet. Après plusieurs redémarrages du PC, j'ai réussi à me connecter brièvement puis plus rien... Comme dirait je ne sais plus qui "des fois ça marche et des fois ça marche pas."

Même machine, aucune modifications de réglages, seulement désactivé le wifi et sur Windows 11 ça "merdouille" !?

Une idée ?

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 43981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 830

Bonjour,

Ma Freebox "Minicaca" ne peut pas faire mieux, du coup je me demande si l'utilisation d'un adaptateur wifi éthernet ne serait pas une bonne idée !? Est ce vraiment efficace ?

Je pense qu'il faudrait poursuivre ici.

https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-38170063-adaptateur-wifi-ethernet-efficace

1