Ecran d'ordinateur jaune
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 16 mars 2025 à 11:42
- Ecran bleu sur ordinateur
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Double ecran - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
5 réponses
Il n'y a pas de côté PC ou un côté écran.
Il y a 3 possibilités courantes :
Prises mal branchées.
Il peut arriver qu'une broche soit pliée ou cassée dans l'une des 2 prises (regarder les 2 côté pour voir si il manque une broche ou si l'une est pliée).
Le câble peut être cassé de l'intérieur (ou en faux ) (peut arriver si la stockage a été mal fait ou si le câble est un peu vieux), en avez-vous un autre pour tester ?
bonjour, merci et desolée pour la réponse tardive c'est vrai que le cable est un peut vieux , et je n'en ai pas un 2 eme pour essayer ! faut que je reinvestisse dans un nouveau ! mais je me dit si l'ecran fonctionne , que ce n'est qu'une couleur jeune a cause d'un cable autant reinvestir dans un nouveau .
Bonjour,
Dans le menu de ton écran as tu accès aux paramètres de couleurs ? si oui vérifie les à tout hasard...;) le rouge, le vert et le bleu sont tous + ou - à la même valeur ( l'échelle varie selon les marques d’écran ). Si le bleu a une petite valeur comparé aux autres couleurs, L’écran devient jaune.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Peu être de l'oxydation !? Débrancher l'écran et vaporiser un peu de WD40 sur les prises (écran et câble). Attendre un peu, sécher avec un chiffon, souffler dans les prises pour évacuer ce qui resterait de produit, puis tester à nouveau.
https://wd40.fr/tutoriels/comment-retablir-les-s-electriques/
Quelle connectique ? (VGA, HDMI, DisplayPort, DVI , autre ? ) (ou pire la couleur de la prise ou une photo)
Souvent avec le VGA c'est un signe que la prise est mal branchée et que la composante bleu n'est pas envoyée à l'écran.
je vien de rebrancher de l'autre coter de la prise la carrement rien ne ce e !