Ecran d'ordinateur jaune

latitepuce84 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 16 mars 2025 à 11:42

Bonsoir voila j'ai un ecran dordinateur de la marque acer dont je nutilise plus 

il est rester dans mon garage 

ici je l'ai rebrancher et l'ecran est jaune j'ai essayer de regler la vision ,nocturne rien ne ce il reste jaune .

Que puis je faire , je precise je n'y connais rien en ecran et en informatique !

merci de vos precieuses information merci

A voir également:

5 réponses

latitepuce84 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

voiçi une photo 

0
NHenry Messages postés 15215 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   363

Quelle connectique ? (VGA, HDMI, DisplayPort, DVI , autre ? ) (ou pire la couleur de la prise ou une photo)
Souvent avec le VGA c'est un signe que la prise est mal branchée et que la composante bleu n'est pas envoyée à l'écran.

1
latitepuce84 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > NHenry Messages postés 15215 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je vien de rebrancher de l'autre coter de la prise la carrement rien ne ce e !

0
latitepuce84 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

merci de ta reponse NHenry

Vgna un cable noir avec extremeter bleu  est-ce possible que je l'ai brancher d'un mauvais coté ??

0
NHenry Messages postés 15215 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   363

Il n'y a pas de côté PC ou un côté écran.

Il y a 3 possibilités courantes :

Prises mal branchées.

Il peut arriver qu'une broche soit pliée ou cassée dans l'une des 2 prises (regarder les 2 côté pour voir si il manque une broche ou si l'une est pliée).

Le câble peut être cassé de l'intérieur (ou en faux ) (peut arriver si la stockage a été mal fait ou si le câble est un peu vieux), en avez-vous un autre pour tester ?

0

bonjour, merci et desolée pour la réponse tardive  c'est vrai que le cable est un peut vieux , et je n'en ai pas un 2 eme pour essayer ! faut que je reinvestisse dans un nouveau ! mais je me dit si l'ecran fonctionne , que ce n'est qu'une couleur jeune a cause d'un cable autant reinvestir dans un nouveau .

0
macbernic Messages postés 2185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   518

Bonjour,

Dans le menu de ton écran as tu accès aux paramètres de couleurs ? si oui vérifie les à tout hasard...;) le rouge, le vert et le bleu sont tous + ou - à la même valeur ( l'échelle varie selon les marques d’écran ). Si le bleu a une petite valeur comparé aux autres couleurs, L’écran devient jaune.

@+

0

j'ai essayer il n'y a aucun changement l'ecran reste jaune je vais racheter un nouveau cable et voir si  c'etait bien le cable si non ben je sais pas du tout 

0
macbernic Messages postés 2185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   518 > latitepuce84 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avez vous essaye l' étalonnage des couleurs de Windows ?

Dans la barre de taches dans rechercher taper " étalonnage " puis cliquer sur l'icone et suivez les instructions.

Pour vous aidez :

https://www.dell.com//kbdoc/fr-fr/000194424/comment-%C3%A9talonner-la-couleur-de-l-%C3%A9cran-sous-windows-10-et-windows-11

@++

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour

Peu être de l'oxydation !? Débrancher l'écran et vaporiser un peu de WD40 sur les prises (écran et câble). Attendre un peu, sécher avec un chiffon, souffler dans les prises pour évacuer ce qui resterait de produit, puis tester à nouveau.

https://wd40.fr/tutoriels/comment-retablir-les-s-electriques/

0