Déclencher macro feuille1 lorsqu'on est en feuille 2
Résolukiko8111 Messages postés 147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 8 mars 2025 à 18:45
- Déclencher macro feuille1 lorsqu'on est en feuille 2
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
- Comment imprimer en a5 sur une feuille a4 - Guide
6 réponses
Re, je fais une pause car je suis invité à voir le match de rugby.
Merci, je vais approfondir (la nuit porte conseil)
Christophe
Bonjour,
Mets la macro dans un module standard, au lieu de la mettre dans le module de la feuille. Tu n'auras pas besoin de la modifier. Si tu la laisses dans le module de la feuille, mets :
Sub Bouton23_Cliquer() With ActiveSheet .Unprotect If .Range("W2") = "V" Then .Range("W2") = "" Else .Range("W2") = "V" End With End Sub
Fais attention aux "." devant "Unprotect" et "Range". Ils indiquent qu'ils se raccordent à "Activesheet" comme indiqué par :
With ActiveSheet
Daniel
Bonjour Daniel, merci de votre réponse.
Ma macro est bien dans Modules. Sur la feuille 2 elle me remplie la cellule W2 par le "V".
Ma feuille 2 dépend de la feuille 1 suivant Si en W2 la cellule est vide ou "V".
J'aurai souhaité que directement lorsque je suis en feuille 2 les données soient prisent en compte comme lorsque je suis en feuille 1 et que j'actionne soit par V en cellule W2 ou par le raccourci clavier.
Je vais réfléchir si mes données en feuille 2 peuvent varier en fonction de l'affichage du V en feuille 2.
J'aurai préféré et plus simple pour moi que ce soit en rapport aux résultats de la feuille 1.
En vous remerciant, Christophe
Re, je pense avoir bien compris. Je reprend :
Le fait qu'en feuille 1 je valide en W2 par le V les données sur mon tableau en feuille 2 prennent en comptes des résultats de la feuille 1. Si la cellule en feuille 1 est vide les résultats ne sont pas pris en comptes.
En ant sur la feuille 2 et en activant par mon raccourci clavier j'ai bien le V en cellule W2 de la feuille 2 qui s"affiche.
Cela est bien mais sans aucune incidence sur la feuille 1 en cellule W2 ce qui ne me corrige pas mes résultats.
A+, Christophe (Merci)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRe, j'ai trouvé d’où venait mon erreur.
Afin de mieux me faire comprendre j'avais donné comme nom feuilles 1 et 2 mais en réalité ce sont des noms différents.
J'ai fait un copier collé de votre formule, je suis allé rechercher la macro en attribuant le raccourci clavier désiré :
Tout est Parfait !
Merci et bonne continuation, Christophe