Déclencher macro feuille1 lorsqu'on est en feuille 2

Résolu
kiko8111 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kiko8111 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 8 mars 2025 à 18:45

Bonjour, est il possible suite à la création d'une macro en feuille 1

(Sub Bouton23_Cliquer()
ActiveSheet.Unprotect
If Range("W2") = "V" Then Range("W2") = "" Else Range("W2") = "V"
End Sub)

avec attribution d'un raccourci clavier(ctrl+shift+q)

que cette dernière fonctionne lorsque l'on est sur la feuille 2 du même classeur par le raccourci clavier ?

En vous remerciant des conseils et solutions si possibles.

Christophe

A voir également:

6 réponses

kiko8111 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Re, je fais une pause car je suis invité à voir le match  de rugby.

Merci, je vais approfondir (la nuit porte conseil)

Christophe

1
danielc0 Messages postés 1740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

Bonjour,

Mets la macro dans un module standard, au lieu de la mettre dans le module de la feuille. Tu n'auras pas besoin de la modifier. Si tu la laisses dans le module de la feuille, mets :

Sub Bouton23_Cliquer()
With ActiveSheet
  .Unprotect
  If .Range("W2") = "V" Then .Range("W2") = "" Else .Range("W2") = "V"
End With
End Sub

Fais attention aux "." devant "Unprotect" et "Range". Ils indiquent qu'ils se raccordent à "Activesheet" comme indiqué par :

With ActiveSheet

Daniel

0
kiko8111 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour Daniel, merci de votre réponse.

Ma macro est bien dans Modules. Sur la feuille 2 elle me remplie la cellule W2 par le "V".

Ma feuille 2 dépend de la feuille 1 suivant Si en W2 la cellule est vide ou "V".

J'aurai souhaité que directement lorsque je suis en feuille 2 les données soient prisent en compte comme lorsque je suis en feuille 1 et que j'actionne soit par V en cellule W2 ou par le raccourci clavier.

Je vais réfléchir si mes données en feuille 2 peuvent varier en fonction de l'affichage du V en feuille 2.

J'aurai préféré et plus simple pour moi que ce soit en rapport aux résultats de la feuille 1.

En vous remerciant, Christophe

0
danielc0 Messages postés 1740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

Je pense que tu n'as pas compris :

Si la macro se trouve dans un module standard :

Elle a le même comportement sur toutes les feuilles.

Daniel

0

Re, je pense avoir bien compris. Je reprend :

Le fait qu'en feuille 1 je valide en W2 par le V les données sur mon tableau en feuille 2 prennent en comptes des résultats de la feuille 1. Si la cellule en feuille 1 est vide les résultats ne sont pas pris en comptes.

En ant sur la feuille 2 et en activant par mon raccourci clavier j'ai bien le V en cellule W2 de la feuille 2 qui s"affiche.

Cela est bien mais sans aucune incidence sur la feuille 1 en cellule W2 ce qui ne me corrige pas mes résultats.

A+, Christophe (Merci)

0

Pas sûr d'avoir compris, du coup. Tu veux agir sur Feui1l quand tu es sur Feuil2 ?

Sub Bouton23_Cliquer()
With Sheets("Feuil1")
  .Unprotect
  If .Range("W2") = "V" Then .Range("W2") = "" Else .Range("W2") = "V"
End With
End Sub

Daniel

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour cela faut il que je crée sur la feuille 2 un autre Module avec votre contenu ?

Christophe

0

J'ai fait un classeur de test :

https://www.ct.com/c/OCiqygPaCH4

Daniel

0

Re, j'ai trouvé d’où venait mon erreur.

Afin de mieux me faire comprendre j'avais donné comme nom  feuilles 1 et 2 mais en réalité ce sont des noms différents.

J'ai fait un copier collé de votre formule, je suis allé rechercher la macro en attribuant le raccourci clavier désiré :

Tout est Parfait !

Merci et bonne continuation, Christophe

0