Aide fonction CHERCHE

Résolu
alexis4489 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alexis4489 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 10 mars 2025 à 10:56

Bonjour, j'ai récupère la formule suivante pour mon fichier afin d'avoir une zone de recherche dynamique sur plusieurs colonne.

=SIERREUR(TRIER(FILTRE(ID;ESTNUM(CHERCHE($M$3;DECALER(ID[[#En-têtes];[ID]];1;J4;NBVAL(ID[ID]);1)));"");J4+1;1);"")

Elle fonctionne parfaitement mais la partie qui me pose problème est la suivante

CHERCHE($M$3;DECALER(ID[[#En-têtes];[ID]];1;J4;NBVAL(ID[ID]);1)

car bien que la fonction CHERCHE permet d'effectuer une recherche dans le tableau et m'afficher un résultat prenant un compte le ou les caractère mis dans la case M3, cela me les prends pas dans l’ordre.

ex : si je recherche "BA"

çà va me sortir les

BBA
DDVBA

etc...
j'aimerais pouvoir faire afficher que les résultat qui auront comme première caractère ce que j'aurais mis en M3.

J'espère avoir été clair , dites-moi si vous avez besoin de plus d'info pour m'aider avec ma problématique comme le fichier source.

Merci d'avance.

Windows / Firefox 131.0

A voir également:

5 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

Bonjour à tous,

=SIERREUR(TRIER(FILTRE(ID;ESTNUM(CHERCHE($M$3;GAUCHE(DECALER(ID[[#En-têtes];[ID]];1;J4;NBVAL(ID[ID]);1);NBCAR($M$3))));"");J4+1;1);"")

https://www.ct.com/c/OCkjzZcl8wY

Crdlmt

1
danielc0 Messages postés 1740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

Bonjour,

Avec Excel 365, la formule :

=REGEX.TEST(A1;"^"&M3)

renvoie VRAI si A1 débute par la chaîne contenue en M3 :

Daniel

0
alexis4489 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour Daniel,

Je te remercie pour ton retour , avec mon excel j'ai bien accès à cette fonction mais malgré ton aide je n'arrive pas à l’intégré car
j'ai également la fonction DECALER

CHERCHE($M$3;DECALER(ID[[#En-têtes];[ID]];1;J4;NBVAL(ID[ID]);1)

je te s un lien pour mon fichier cela sera plus parlant.
La formule en question est sur la première case du second tableau (K8)

https://we.tl/t-xkCYgUWKFj

En te remerciant.

0
danielc0 Messages postés 1740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

Bonjour,

Essaie, en K8 :

=LET(col;CHOISIRCOLS(ID;J4+1);TRIER(FILTRE(ID;(REGEX.TEST(col;"^"&M3;1)=VRAI)*(ID[NOM]<>""))))

Daniel

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexis4489 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour DjiDji59430,

Je vous remercie votre solution fonctionne parfaitement.

0