Arborescence disparue

Résolu
ChatCharmant98 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Camille31400 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 9 mars 2025 à 13:03

Bonjour.

Mon PC W11 n'affiche plus l'arborescence sur l'explorateur de fichiers.

Je n'ai que l'affichage de la racine windows :

Et lorsque je clique sur Windows: C, j'obtiens :

Et là , je dois remonter la chaine via Utilisateurs, etc.

Mais je ne parviens pas à afficher les autres disques (D: ; E).

J'ai bien sur essayé sans succès d'appliquer quelques suggestions vues sur internet, et même vérifié sans le registre que le développement de l'arborescence était bien sur 1.

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider.

Bonne journée

2 réponses

Camille31400 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonsoir,

Il te faut faire "Afficher/Afficher>/Volet de navigation" afin de réafficher le bandeau à gauche.

1
brucine Messages postés 20350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 199

Bonjour,

Il n'y a pas de raison que les autres lecteurs ne s'affichent pas dans l'explorateur
Ce PC sauf si éventuellement il s'agit de lecteurs externes non connectés.

Je n'ai pas trouvé de solution au problème à part réparer/réinstaller Windows, mais on ne voit pas ce que le volet de visualisation (que tout le monde n'utilise pas, à commencer par moi), changera au problème: il risque fort de continuer à afficher ce qui est affiché, c'est à dire rien.

-1
Camille31400 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 > brucine Messages postés 20350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ce qu'il appelle l'arborescence n'est pas justement le bandeau de navigation à gauche qui permet d'accéder aux différents disques ?

Sinon n'est-ce pas plutôt un problème de lettre des lecteurs simplement si elles ont été désaffectées par le système ? Peut-être qu'enlever puis remettre la lettre sur les disques peut résoudre le problème quand bien même ils apparaissent dans la gestion des disques.

Camille.

1
ChatCharmant98 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour et merci à Brucine pour la pris en compte de mon petit souci.

Finalement, la solution de Camille a parfaitement fonctionné et je me retrouve avec une arborescence qui démarre à partir de "Ce PC :"

Excellent weekend à tous

1