Fichier Publisher
georges97 Messages postés 13437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 5 mars 2025 à 17:06
- Fichier Publisher
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il n'y a pas d'astuce et la taille du fichier importe peu (pour l'obtention d'un PDF).
Il s'agit, non pas d'exporter, mais d'imprimer un fichier PDF (au lieu d'une impression papier) en choisissant au lieu de son imprimante habituelle la ligne "enregistrer en PDF").
Cela fonctionne pour toue les logiciels bureautiques et la plupart des autres, depuis Windows 10
Puisque vous utilisez Publisher, je suppose que vous vous servez également de l'un ou l'autre des logiciels de la suite Office ou d'Office 365.
- voulez vous dire que vous n'avez pas la ligne "enregistrer en PDF" dans le menu imprimante ou bien que l'ayant, le fichier ne s'enregistre pas, ou encore que vous ne savez pas où le récupérer ?
- avez vous essayé comme indiqué à partir de Word ou d'Excel. Cela fonctionne même à partir de n'importe quel navigateur.
- vous avez sans doute un message d'erreur, qu'il faudrait nous reporter.
Il se peut aussi que ce soit un problème d'association des fichiers PDFs à l'un ou l'autre de ces logiciels.
Avez vous vérifié dans les "paramètres" à la rubrique : applications/applications par défaut.
Soyez persuadée que c'est dans ces manipulations successives que vous pourrez obtenir un fonctionnement normal. Il n'y a pas de bouton dans le logiciel qui permette de le faire.
Merci pour ce conseil, hélas j’ai déjà essayé sans succès !
Bonjour,
Il y a normalement bien dans Publisher une fonction exporter vers pdf alternativement à l'imprimante virtuelle Microsoft.
C'est antinomique selon la nature du fichier Publisher (animations...).
Dans un cas comme dans l'autre (j'ai eu un cas similaire en voulant pour je ne sais plus quelle raison tester l'ouverture pdf dans Word et la manipulation inverse d'export), on se fait planter, j'imagine que le processeur et la RAM ont une influence mais pas que, dès que le fichier est à peine lourd, et je ne vois pas de solution.