Commande : "Exécuter" disparue et Mises à jour Windows 11

Résolu
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Didi64_549 Messages postés 1799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 3 mars 2025 à 15:54

Bonjour tout le monde , 

je viens de m'appercevoir que ma commande Win+R ne fonctionne plus , j'ai cette erreur :

J'ai également , dans Paramètres ---- Mises à jour windows : 

Paint également ne fonctionne plus 

J'ai fait des SFC : rien 

retour à des points de restauration : idem Rien 

Si quelqu'un avait une idée à ce sujet ?

Je n'ai pas d'image système car c'est un petit PC de dépannage 

Merci à toutes et à tous

Bernard

5 réponses

thev Messages postés 1972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   709

Bonjour,

Mettez à jour cette clé de votre registre à l'aide du fichier ci-t

https://www.ct.com/c/OCcjDUhk8rK

2
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 984

Bonjour et merci , 

Cela fonctionne pour la commande Exécuter . 

Fallait le trouver .Où avez vous trouvé cette solutions ? et du coup je le retrouve où dans le Registre ??

Un grand Merci 

0
thev Messages postés 1972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   709 > jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Pour voir la clé du registre, il vous suffit d'ouvrir le fichier .reg ci-t , avec le bloc notes ou l'option modifier.

Par ailleurs, si vous disposez de l’éditeur de stratégie de groupe locale, la GPO correspondante se trouve dans :

configuration utilisateur --> modèles d'istration --> Menu Démarrer et barre des tâches --> supprimer le menu Exécuter du menu Démarrer

A noter que pour Windows Famille, il existe des tutos (dont celui de Malekal) pour installer cet éditeur car uniquement disponible en standard dans Windows Professionnel .

1
brucine Messages postés 20344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198

Bonjour,

En dehors d'un dysfonctionnement Windows et de se servir d'un compte utilisateur, un certain nombre de logiciels tiers (notamment de "sécurité" ou "Tweakers" divers) peuvent mettre en place un certain nombre de stratégies locales via le registre interdisant l'accès à certains paramètres.

Si on ne trouve pas quelle modification logicielle récente est à l'origine du problème, je crains qu'il n'y ait d'autre solution que de réparer ou réinstaller Windows à partir d'une clé d'installation.

1
Clarckos Messages postés 10091 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   777

Salut.

C'est un ordi de travail ou personnel ?

Deux choses me turlupinent.

1/ N'es tu pas simplement bloqué par des droits istrateurs (les as tu en temps normal?) pour ces opérations ?

2/ Auquel cas, comment peux tu avoir fait des restaurations?

J'avouerais que je ne pourrais pas t'aider davantage, mais c'est ce qui me saute au yeux avec ces messages.

1
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 984

Bonjour Brucine ,

Je vais réfléchir ça me saoul Pfffff 

0
Didi64_549 Messages postés 1799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Le P.C. est un Portable ou une Tour ?

Une simple Réinitialisation peut régler le problème.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

pour les MAJ Windows , j'ai forcé à réinstaller les MAJ WINDOWS et l'interface est revenue  . 

Tout est OK maintenant 

Merci à toutes et à tous 

0
Didi64_549 Messages postés 1799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Merci du retour et de la solution vous en aidez beaucoup dans le même cas que vous, merci pour eux.

@ bientôt sur CCM.

0