Imprimante wifi depuis un PC ethernet

Résolu
Jeanne_74 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jeanne_74 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 24 févr. 2025 à 11:29

Bonjour,

Je suis sous windows 10 avec un PC uniquement ethernet. Il est relié à ma freebox par L.

Le wifi de ma freebox étant nul, j'ai également créé un réseau mesh Linksys dont la borne principale est connectée en L à la freebox, puis j'ai coupé le wifi de la freebox. 

J'ai une imprimante HP wifi connectée à ce nouveau réseau wifi, ce qui fait que tous mes appareils impriment sans problème sur l'imprimante. Mais le PC ne la voit pas. J'ai essayé de l'ajouter par l'adresse IP de l'imprimante, mais windows ne la trouve pas. 

Auriez-vous une idée de comment procéder ?

Merci !!

Jeanne
Windows / Chrome 132.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 111546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039

Salut,

soit connecter le PC en ethernet à un point d'accès mesh au lieu de le connecter à la box via les modems L.

Soit configurer le wifi mesh en mode point d'accès au lieu du mode routeur.

1
Jeanne_74 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est fait et ça marche !!

Merci beaucoup

Jeanne

0