Vérifier l'existence de données par ligne
RésoluRV71 Messages postés 653 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 25 févr. 2025 à 15:22
- Ct.com
- Partage de photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Mètre en ligne - Guide
20 réponses
Hello,
Quand tu annules la fusion de la cellule A1 sur toute la largeur de la feuille (???), ça plante plus.
Et, j'insiste, tes MFC qui portent sur la totalité des colonnes et des lignes sont aberrantes
Merci
Mais je suis sur téléphone actuellement.
J' ai 6 items (que l'on va nommer 1 à 6) que je sélectionne pour chaque jour.
Donc autant de lignes que de jours (ça c'est pas important), et pour chacune des colonnes, je dois avoir au minimum et maximum 1 item parmi les 6
Ces items ne sont pas saisis mais sélectionnés par des zones de liste, ce qui empêche toute erreur de saisie
Merci
Bonjour,
A partir de Excel 2021. En J1 :
=SI(NBVAL(UNIQUE(A1:I1;1))<9;"valeur";"")
à recopier vers le bas.
Daniel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionToutes versions :
=SI(SOMME(NB.SI(A1:I1;A1:I1))=9;"";"valeur")
à recopier vers le bas (possiblement, validation matricielle)
Daniel
Merci à tous,
Faudra que j'essaie demain mais je ne pense pas que cela pourra fonctionner.
Mes items sont du texte, par exemple "Lyon", "Paris", "Marseille", "Lille" etc
Je dois avoir un de ces items dans chaque colonne (pas plus de 1 par ligne), mais je peux avoir des cellules vides sur chaque ligne puisque j' ai plus de colonnes que d'items.
Merci
PS j' ai office 2016
Sans être devant excel, j' ai pensé qu'un truc comme ça pourrait peut être le faire.
Il y a peut-être plus simple et efficace
=SI(ET(NB.SI(B2:B9; "Paris")=1);(NB.SI(B2:B9; "Lille")=1); etc);vrai;faux)
Vous en pensez quoi ?
Merci
Je suis bientôt devant :)
Mais j'ai certainement mal exprimé le besoin de base, ta formule ne peut pas fonctionner car j'ai certaines zones de liste (valeurs) par ligne qui ne rentrent pas en compte dans la vérification que je veux. Et surtout j'ai des colonnes entre chacune des valeurs saisies qui sont cachées, mais sont là.
Par exemple en B4 je sélectionne une donnée, en C4, il y a une valeur calculée.
En D4 je sélectionne une valeur, en E4 il y a une autre valeur calculée etc.
C'est clair que mon énoncé de postulat n'exprime pas la totalité de la problématique, désole, mais sans être devant le truc, pas simple de penser à tout.
J'essaie tout ça et merci
Si on ne peut pas trouver la bonne formule, pourquoi nous demander si la tienne est correcte !
Daniel
Ca semble fonctionner (mon truc)
Par contre, excel "plante" à chaque modification, je pense qu'il y a trop de formules.
J'ai essayé "ouvrir" "réparer", mais il plante
Merci
Si vous pouvez essayer...
Mon fichier il faut modifier le premier jour du mois, ça se e dans l'onglet "synthese", on ne peut que modifier le premier jour du mois sous la forme 01/04 par exemple (B4)
Cela met en forme les lignes dimanche.
Moi depuis que j'ai mis la formule en colonne S, je ne peux plus modifier B4 sans avoir un plantage du classeur.
Merci
ps ct hs
voici le lien
La seule modification, c'est la formule en S
J'ai mis ceci (qui fonctionne d'ailleurs outre le fait que cela me fait planter Excel)
=SI(JOURSEM(B4)=1;"";SI(ET(NB.SI(B4:Q4;"vallons")=1;(NB.SI(B4:Q4;"cluny")=1);(NB.SI(B4:Q4;"creches")=1);(NB.SI(B4:Q4;"paray")=1);(NB.SI(B4:Q4;"ain")=1));"";"ERREUR"))
Tout ce qui doit être verrouilé, l'est, mais ce n'est pas nouveau.
L'utilisateur ne doit rien pouvoir changer, sauf B4 (premier jour du mois) et la saisie dans les zones de listes. Seul l'onglet Synthèse est important (paramètres faut pas toucher), le reste on oublie, on peut même supprimer.
Merci
Par exemple avant l'ajout de cette nouvelle formule, cela fonctionnait bien
(ct refonctionne)
https://www.ct.com/c/OBxqvThmrK6
Si on change B4 en synthse cela fonctionne sans problème
C'est chelou
Avec Excel 365 :
=LET(tbl;ASSEMB.V(C4;E4;G4;I4;K4;M4;O4;Q4);flt;FILTRE(tbl;tbl<>"");SI(NBVAL(UNIQUE(flt))<>8;"valeur";""))
Daniel
Hello,
Essaie :
=SI(PRODUIT(NB.SI($C4:$Q4;parametres!$C$1:$G$1))=1;"";"nok")
NB : tes MFC sur toutes les lignes de la feuille sont exagérées !
Ou une macro VBA :
Function Doublon(Plage As Range) Dim C As Range, Dico As Object Application.Volatile Set Dico = CreateObject("Scripting.Dictionary") For Each C In Plage If Not IsNumeric(C.Value) Then If Dico.exists(C.Value) Then Doublon = "valeur" Exit Function Else Dico.Add C.Value, C.Value End If End If Next C If Dico.Count = 8 Then Doublon = "" Else Doublon = "valeur" End If End Function
Exemple :
=doublon(C13:Q13)
Daniel
Bonjour RV71
une idée dans le fichier
https://www.ct.com/#:~:text=cellule%20vide%20ThmrK_24_02%2D2025_PhC1.xlsm%3A%20%5Bobject%20Object%5D
Bonjour RV71
https://www.ct.com/c/OBznSL3reEg
Le fichier est trop lourd cela est dû aux MFC lorsque j'ai sélectionné les colonnes, j'ai pris les dernières à droite ce qui a sélectionné toute la feuille étant donné que celles-ci sont masquées.
Voici le fichier corrigé avec poids raisonnable. J'ai fais des modifications regardez si cela vous convient
Bonne réception
Bonjour et merci
mais non ça ne convient pas...
La feuille Affectation on n'a pas à mettre quoique ce soit dedans.
Et surtout, ça ne fonctionne pas.
Par exemple, le 01/02 tu mets également Chloé sur Paray (ils sont du coup 2, et personne sur Ain), ta formule dans Affectation (faut la laisser sur Synthese) me retourne OK.
Merci tout de même !
Je ne suis plus devant...
Mais je ne vois pas trop pourquoi ce bug ?
Et les mfc sont faites pour avoir une vision plus rapide pour les salariés.
Faut que je vois pour limiter la mfc du dimanche qui effectivement déborde
C'est beaucoup plus lisible.
Mais je ne comprends pas pourquoi ce rajout, sans mfc, fait planter. Encore un mystère de M$
Je regarde ça demain
Merci
Bon, le problème est corrigé grâce à la réponse <43> https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-38163893-verifier-l-existence-de-donnees-par-ligne#p38164841
Bizarre tout de même :(((
Merci à tous !!!
Peut être que la fusion A1, qui était faite jusqu'à la dernière colonne, fait planter car j' ai rajouté une colonne ? Chelou