Acces reseau local Freebox - Erreur !? (W11)

Résolu
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111549 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 6 mars 2025 à 09:34

Bonjour,

Sur mon PC portable (W11), je n'arrive pas à accéder au disque dur de ma Freebox. Je le vois dans les périphériques réseaux, mais quand je veux m'y connecter il y a une erreur et Windows lance un diagnostic puis me dit qu'il n'a rien trouvé !? Je n'arrive pas non plus à me connecter à mon PC "Recalbox" qui est également visible dans les périphériques réseaux !?

Le plus curieux c'est que sur le même PC, mais avec W10, avec les mêmes réglages, il n'y a aucun problème !? Bizarre ....

https://youtu.be/-Am18-CB1D8?feature=shared

Windows / Firefox 135.0

6 réponses

Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour

Pour accéder au réseau depuis W11, il faut activer l'accès authentifié.

1
brupala Messages postés 111549 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039

En fait, il a toujours fallu s'identifier pour accéder à un partage reseau, mais Windows 11 commence enfin à respecter les règles élémentaires de sécurité.

Et c'est pas comme si ça n'était pas écrit.

0
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Alors, quand je clique sur ça, ça marche pas...

mais si je clique sur ça, c'est bon ça marche !

0

Bon

Pas bon

0
brupala Messages postés 111549 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039

Salut,

lecture à conseiller,

bien que ça ne corresponde pas tout à ton problème, tout ce que je peux te dire c'est que je n'utilise pas les emplacements réseau, mais toujours "ce pc".

Les annonces réseau des emplacements par dnla sont destinées à d'autres appareils (genre TV) qui ne sont pas windows.

0

Salut

Le problème c'est que dans "Ce PC" je ne vois que "Freebox Server", je ne vois pas les autres périphériques de mon réseau !

0
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Depuis mon PC fixe connecté en ethernet je n'ai aucun soucis, j'accéde à tous les périphériques du réseau.

Sauf, parfois, pour Recalbox, je dois lancer un diagnostic réseau, ça me dit qu'il n'y a pas d'erreur et ensuite je peux m'y connecter !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Le feuilleton continu.....

L'icône "Freebox Server" n'apparait pas toujours dans "Ce PC", du coup je n'ai pas d'autre choix que de er par "Réseau", sauf que ça ne fonctionne pas ! ;op

J'ai trouvé une icône "Freebox Server" dans "Accueil" et ça fontionne, j'ai accés au HDD de ma Freebox !

Alors que cette même icône dans "Réseau" me lance le lecteur Windows Média  !?

Mais c'est pas fini, tous les fichiers dans mon HDD Freebox affichent 0 octet !?

Je peux lire ces fichiers, mais c'est tout, je ne peux ni les renommer ou supprimer !?

;o)

0

Tu as activé le partage windows dans la fbx ou pas ?

0
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > brupala Messages postés 111549 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

Oui, bien sûr, je n'ai aucun soucis depuis mon PC fixe en éthernet.

Note que sur mon fixe j'ai W10, alors que sur mon PC portable j'ai W11.

0
brupala Messages postés 111549 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039 > Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu as bien la freebox en réseau privé dans windows 11, ça devrait être pareil, ça l'est chez moi et chez d'autres en tout cas.

0
georges97 Messages postés 13427 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 571

Bonjour,

A ma connaissance (essai réalisé avec succès pour un ami il y a une dizaine d'années) on ne peut accéder au volume Free que par FTP.

Par ailleurs, le volume Freebox étant crypté, ce n'est pas étonnant que les fichiers apparaissent à 0.

Mais je n'en sais pas plus, n'ayant pas eu l'occasion de tester depuis.

-1

Salut

Non, avec mon PC fixe, j'accède au disque de ma Freebox depuis Windows, comme pour un disque réseau.

Même sur mon PC portable d'ailleurs !

Et le disque n'est pas crypté.

0
georges97 Messages postés 13427 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 571 > Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bien. Fin de mon intervention.

0
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > georges97 Messages postés 13427 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

T'avais sûrement raison, c'était comme tu le dis "il y a une dizaine d'années".

Freebox V1.....V4 ?

0