Pilotes Abyssus incompatibles sous windows 11 version 24H2

Résolu
fiz29 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fiz29 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 26 févr. 2025 à 17:03

Bonjour tout le monde,

Suite à la mise à jour windows 11 version 24H2 l'ordinateur me signale pour la protection du noyau trois pilotes ABYSSUS Razer incompatibles :

Abyssus.sys "oem6.inf"

vHidDev.sys "oem32.inf"

Abyssus.sys "Abyssus USB Optical Mouse"

Lorsque je vais sur les propriétés de la souris ils ne sont pas indiqué et ma souris ressort comme une souris générique.

J'ai beau chercher ces pilotes partout, impossible de les trouver et dons de les supprimer de mon pc.

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de solution gratuite à ma portée.

Pouvez-vous m'aider.

Je vous remercie et bonne journée à tous

fiz29

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 20353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 200

Bonjour,

Les fichiers inf et sys peuvent se trouver un peu partout mais essentiellement respectivement sous les dossiers INF et SYSTEM32 de Windows.

Ce peuvent être des fichiers cachés ce qui expliquerait qu'on ne les voit pas si on ne choisit pas l'option de les afficher ou bien c'est que l'indexation de recherche ne les inclut pas (y accéder alors via l'explorateur).

Un fichier oemN.inf n'est pas natif et n'est pas venu tout seul, il correspond forcément à un matériel qui a été mis en place par l'utilisateur, dans certains cas par le fabricant du PC pour tel matériel spécifique: il correspond forcément à un matériel qui a existé à un moment ou un autre sur le PC.

à supposer que ces pilotes soient utiles, leur mise à jour peut en installer (ou pas) une nouvelle version compatible avec les exigences d'intégrité du noyau.

0
fiz29 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir brucine,

Merci pour ta réponse.

Hélas cela ne m'a pas donné de solution. 

Je continue de chercher pour touver une solution.

Dans les dossiers INF il n'y a pas les fichiers razer.

Bonne soirée

0
brucine Messages postés 20353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 200

Bonjour,

Cela dit, l'intégrité du noyau nous fatigue.

Dans un certain nombre de cas, il n'y a aucun moyen de faire fonctionner des matériels dont les pilotes n'ont pas été adaptés sans la désactiver et en rappelant que c'est la règle du tout ou rien: un seul pilote non conforme non seulement la désactive, mais alerte en permanence.

0
fiz29 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour brucine,

Ma sécurité windows est verte.

J'ai ignoré le problème des pilotes incompatibles. En fait Windows ne donne pas pour conseil de les supprimer pour règler la situation.

Bonne journée

0

La question n'est pas de les supprimer, si les matériels existants sont toujours présents, il seront réinstallés.

Elle est qu'en présence d'un seul de ces pilotes s'il n'en existe pas une mise à jour conforme l'intégrité du noyau (qui a un caractère discutable et paranoïaque mais c'est une autre question) est désactivée.

Si on la désactive volontairement, le centre de sécurité ne pleurera pas non plus.

1

Bonjour brucine,

Merci pour la réponse.

Fiz29

0