Drivers ou pilotes pour souris Easterntimes D-09
Résolubrucine Messages postés 20376 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 21 févr. 2025 à 14:12
- Drivers ou pilotes pour souris Easterntimes D-09
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Drivers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Acer drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
7 réponses
Bonjour,
Lire tout l'article... https://www.leproton.com/2016/05/testee-et-approuvee-tous-systemes.html
Extrait : "La souris est livrée sans sa pile, un modèle R6 (AA) qu'il faudra se procurer pour faire fonctionner votre nouveau "jouet ", le transmetteur (sous 2.4 Ghz) est placé sous la souris dans un logement prévu à cet effet, retirez et branchez sur le port USB de votre PC sous Windows, Mac ou Mini sous Linux, tout lui va et sans Pilote !"
Bonjour,
Merci pour votre réponse si rapide.
Mais:
---------------------------------
Mise en service
La mise en service reste des plus simple, placez la pile et branchez le transmetteur
au port USB de votre ordinateur.
La déclaration se fait immédiatement sous Windows (Vista et 10 testé )
Vous avez aussi droit à tous les réglages pour affiner l'usage de votre nouveau périphérique.
---------------------------------------------
J'ai bien vu les réglages possibles mais rien sur les boutons présents sur le coté...
Merci de votre suivi.
Bonjour,
Panth33ra n'a lu qu'à moitié, il y a bien un logiciel pour commander les boutons latéraux, il se trouve s'il y est encore sur le site du fabricant.
http://etpc.cn/en/
Bonjour,
Merci pour le lien.
Il est proposé plusieurs drivers mais lequel choisir ?
Aucun n'indique D-09 qui représente ma souris.
Merci de votre aide
Bonjour,
Je n'en ai aucune idée autre que d'essayer successivement, certains commentaires décrivent que leurs auteurs n'ont jamais pu y trouver le logiciel exactement adapté à leur souris, mais il n'y a pas à mon sens d'autre solution que d'essayer de le trouver sur le site où il n'est pas prouvé qu'il y soit encore.
Ces fabricants de chinoiseries ne sont pas réputés pour exceller dans le .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
J'ai donc testé tous les drivers proposés sur le site mais aucun n'a fonctionné...
La solution est donc ailleurs...
Bonjour,
Il s'agit d'une chinoiserie Low Cost vendue sous au moins 3 noms de "marques" différentes, en général sur des sites eux aussi Low Cost et dont il n'est pas sûr qu'elle soit encore fabriquée: bon courage pour trouver le logiciel original...
La même question a été posée sur un forum anglophone où la solution proposée erait par un logiciel tiers et aurait été confirmée par l'auteur:
https://www.highrez.co.uk/s/xmousebuttoncontrol.htm
Bonjour,
Je viens de tester la version portable et... j'ai réussi à programmer les 2 boutons latéraux.
Me reste maintenant à mieux comprendre le logiciel car en anglais.
Grand merci pour votre aide.
Bonjour,
J'ai tenté de le mettre en français mais le choix "français" est absent de la liste des langues proposées même en téléchargeant le fichier.
Après plusieurs essais de manipulations, j'ai tout de même réussi à le mettre en français.
Vraiment merci de votre aide. Je ne sais pas comment vous avez fait car vous m'avez trouvé la solution en peu de temps alors que je galérais depuis plusieurs jours...
Je ne suis pas fakir, il suffit de chercher en rosbif que tu n'aimes pas la question (non pas sur des drivers mais sur les boutons latéraux) sur ton modèle ou ses petits frères des autres marques, je ne sais plus.
En fouillant un peu, on trouve un intervenant qui propose comme solution le seul nom du fameux logiciel.
Plus qu'à aller le chercher.