Bonjour, mon clavier numerique tape le 7 au lieu du 1

Francoise -  
thev Messages postés 1972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 16 févr. 2025 à 13:10

Bonjour, mon clavier numerique tape le 7 au lieu du 1, le 8 Aau lieu du 2 et le 9 à la place du 3........   

Windows / Edge 133.0.0.0

A voir également:

4 réponses

thev Messages postés 1972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   709

Bonjour,

Pour mieux sérier votre problème , quel est actuellement le fonctionnement de vos touches. Ne serait-ce pas celui-ci par exemple :

123  (au lieu de 789)
456  (pas de changement)
789  (au lieu de 123)
  0    (pas de changement)

1
Francoise

Bonjour, merci de votre réponse. c est exactement cela :

123  (au lieu de 789)
456  (pas de changement)
789  (au lieu de 123)
  0    (pas de changement)

Comment je peux faire pour remettre les chiffres à leur place ?

1
georges97 Messages postés 13426 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 571

Bonjour,

Brancher un clavier externe pour vérifier si le système fonctionne.

Prévoir de faire changer la nappe (sous le clavier) sachant que le démontage d'un portable est délicat du fait du risque de casse des clips de la coque et pertes de vis.

voir :

https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-38157475-incoherence-clavier

0
georges97 Messages postés 13426 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 571

Thev a sans doute raison. Je n'avais relu que le titre avant de répondre. Cela est peut-être dû à un choix ou changement inopportun de clavier qui inverse le positionnement des touches du clavier numérique.

Tester différentes dispositions de clavier AZERTY dans la rubrique paramètres.

0
brucine Messages postés 20353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 200

Bonjour,

C'est étrange, le problème est surtout documenté sous Linux, c'est du grec, pas sous Windows.

Si le clavier était différent (Qwerty, Bépo, Azerty non français...) d'autres touches seraient affectées.

La situation évoque un clavier de téléphone dont c'est la disposition normale, donc peut-être sur le PC une application quelconque qui se connecte à un téléphone ou émule android, y compris un remappage clavier éventuel de certains jeux?

1
thev Messages postés 1972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   709

Bonjour,

Comme dit par brucine, l'installation d'une application/jeu a dû modifier  l'emploi de vos touches. A vous de faire la corrélation avec les dernières applications ou les derniers jeux installés.

Après, tout dépend si l'affectation de vos touches est modifiée en permanence (cad dans le registre Windows) ou à l'exécution via un programme qui se lance au démarrage de Windows (voir gestionnaire des tâches).

Si la modification est permanente, un utilitaire comme "SharpKey" disponible dans le Microsoft Store vous permettra d'effectuer la correction dans le registre.

0