Publipostage

Résolu
mchotard Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mchotard Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 30 janv. 2025 à 11:18

Bonjour,

J'ai un listing Excel avec 250 lignes correspondants au noms adresses des adhérent des mon asso. Je voudrais préparer un publipostage avec un document Word qui doit comporter 3 colonnes. dans la première je reprendrais les adresses de mon fichier Excel et les deux autres colonnes doivent être vide pour les signatures à l'AG.

Je n'arrive pas à faire une fusion uniquement sur la première colonne de mon doc Word, car quand je fais mettre à jour les étiquettes, il rempli toutes les colonnes.

Merci si vous pouvez m'aidez car je patauge lamentablement.

Windows / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

10 réponses

Argitxu Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 795

Bonjour

C'est pas grave si les champs de fusion ont été propagés sur les 3 colonnes avec "Mettre à jour les étiquettes"

Sélectionne les 2 colonnes de droite et fais "suppr" pour supprimer les champs de fusion qui seront donc vierges pour les signatures. Seule la colonne 1 sera fusionnée

1
Raymond PENTIER Messages postés 58948 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 321

Bonjour.

Désolé, mais je ne maitrise pas les macros.

D'autre part, je ne comprends pas ton insistance à vouloir faire des choses compliquées, sauf si tu veux t'en servir dans un but pédagogique ...

Ton nouveau fichier est parfait ; il te suffit de recopier vers le bas ta dernière ligne de la feuille "Emargement" et de renseigner ta liste. Aucun besoin de macro.

1
NonoM45 Messages postés 732 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Avez-vous essayé de regarder des tutos avant de  poser la question ?

Je ne comprends pas votre souci, il n'y a rien de plus simple !

A+

0
mchotard Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

merci NonoM45 et Argitxu

Bien sur que j'ai regardé beaucoup de tuto mais en vain.

Pou la solution proposé par Argtxu, je l'avais faite, mais ça ne fonctionne pas car si j'efface les 2 colonnes de droite, effectivement elles deviennent vides, mais les noms de ces colonnes n'apparaissent plus ma première colonne.

merci pour votre attention et bonne journée

0
Argitxu Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 795

Bonjour Mchotard

Tu peux prévoir cette ligne de titre dans le document principal de fusion :

- Dans l’en-tête (double clique dans l'en-tête), mets cette première ligne d’en-tête avec ses titres
 - Sélectionne le paragraphe en dessous de cette ligne de tableau pour réduire sa taille au minimum, à 1 (ça c'est pour qu'il n'y ait pas d’espace ou très peu entre cette 1ère ligne dans l’en-tête et le tableau fusionné)

Argitxu

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mchotard Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Je désespère car rien ne marche, maintenant je ne peux pas mettre à jour les étiquettes.

Pour gagner du temps et t'aider, je te s mes deux fichiers d'essai pour que tu puisses mieux comprendre mon problème et m'indiquer mon ou mes erreurs.

Ficher excel

https://www.ct.com/c/OAynAn5LU4C

Fichier word

https://www.ct.com/c/OAynAWK7kKC

Merci pour ton aide précieuse.

mchotard

0

mchotard,

Voici le fichier word prêt à être fusionné avec ton fichier excel.
Tu auras peut-être de la mise en page à ajuster selon ton imprimante. J'ai réduit les marges et si à l'impression, tu as un message que les marges sont hors cadre (je ne sais plus comment c'est dit), tu ignores

https://www.ct.com/c/OAypo5AawU3

Argitxu

PS : tu devrais supprimer ton fichier excel qui donne des infos personnelles

0

Un très cordial merci, cela va me simplifier la tache. C'est beau l'entraide.

Très cordialement

mchotard

0
Raymond PENTIER Messages postés 58948 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 321

Bonjour.

Je m'excuse, mais je trouve que tu te compliques la vie bien inutilement :

Dans ton fichier Excel,
il te suffit de masquer
les colonnes D à F et faire émarger dans les colonnes G et H !

Le fichier Word est inutile.

0

Bonjour Raymond

Effectivement, j'ai trouve une autre solution que tu verras dans mon fichier t. La feuille Emargement reprends la liste des adhérents. Mon souci, enfin pas le mien proprement dit car j'arrive bien à recopier les noms  dans ma feuille adhérent si j'ajoute ou retranche des noms. Mais mon ami ne maitrise pas du tout excel et je lui ai fait une macro pour faire la mise à jour.

Range("A2").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("A2:a65")
    Range("A2:A65").Select
End Sub

Dans la feuille émargement j'ai le nombre d'adhérents en G2

Serait-il possible que la macro ci-dessus au lieu d'avoir range ("a2:a65") puisse faire référence directement à la cellule G2  soit le nombre

https://www.ct.com/c/OABkgk8XDuC

Merci pour ton aide précieuse

mchotard

0
m@rina Messages postés 22723 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 436

Bonsoir,

J'ai transformé tes tableaux en "vrais" tableaux. J'ai refait la macro qui fonctionnera quelles que soient les modifs, ajout ou suppression de lignes.

https://www.ct.com/c/OADuXs0AKin

m@rina

0

Merci m@inart

Beau travail qui me convient parfaitement pour mon propre fichier. Un dernier point avant de clore cette discussion, est-il possible d'avoir la même macro modifiée sans doute, afin de l'utiliser sans avoir recours à un tableau mais simplement avec de simples plages excel. La personne de 82 ans pour laquelle je cherche à améliorer son fichier, ne souhaite pas que je transforme sa feuille en tableau excel.

Si c'est pas possible ne t'inquiète pas, on va trouver une autre solution, sans doute moins facile.

Encore merci

mchotard

0