Mise à jour Bios SANS processeur
Max577601 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 21 janv. 2025 à 23:39
- Jeux vidéo forum
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Temperature processeur - Guide
- Pile bios - Guide
3 réponses
Bonjour.
Au cas où tu ne l'aurais pas fait, il faut que le fichier du bios qui est sous la forme d'un fichier compressé soit décompressé et qu'il soit à la racine de la clé USB pas dans un dossier.
Bjr
Asus Z790-F pour processeur Intel, en l'occurrence le 14700KF, génération de processeur dont on sait qu'il y a de gros soucis de fiabilité à long et moyen termes, pour corriger le problème Intel ont mis à jour les Bios, pour downgrader les performances des processeurs pour augmenter leur longévité, donc il nous faut mettre à jour le Bios sans processeur pour éviter d'abimer celui-ci
A peu prêt tout n'est pas vraiment juste.
Il n'est en aucun cas nécessaire de flasher le bios sans le processeur pour régler ce problème, qui n'est rien d'autre qu'un excès d'optimisme d'intel qui a appliqué des valeurs d'overclocking auto un peu trop prétentieuses..les fabricants de cartes mères ne sont pas plus tout blanc dans cette affaire, d'ailleur le soucis est relativement connus et réglé depuis plusieurs mois, rien n'interdit de penser que votre carte mère est déjà dans une version de bios adéquate.
donc vous pouvez installer le u , démarrer le pc normalement, et seulement flasher.
j'ai effectivement pensé que c'était une version Bios avec le microcode adéquat ... peut on savoir quelle version de Bios est installé sur la carte ", on peut se dire que nous n'avons pas encore le recul nécessaire pour juger de l'efficience du correctif apporté, et de nombreux pros hardware déconseillent fortement l'achat de processeur 13 et 14 gen, surtout les gros processeurs I7 et I9, les I5 étant moins touchés.
Merci pour votre réponse.
ok merci, après l'overclocking ne risque t'il pas de réveiller les problèmes du processeur ? et puis faut prévoir quand même un bon refroidissement je suppose, là je suis bien, j'ai pris le corsair aio 360 titan et 7 autres fans de la même marque, à voir qu'est ce que ça donne, mais c'est une config éprouvée qui donne de bons résultats normalement
Ca a été fait, Asus dispose même d'un petit logiciel qui renomme le fichier comme il se doit pour éviter toute erreur.