Thunderbirds provoque des ecrans bleus sur windows 24h2
Résolualex6_51 Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 4 avril 2025 à 16:38
12 réponses
Bonjour,
Désinstalle et réinstalle-le proprement:
Fais une sauvegarde de ton profil avant de procéder:
Windows + E
Va dans --> C:\s\ton nom\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles
Récupère le dossier --> xxxxxx.default-esr
Par la suite, télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'istrateur
Désinstalle --> Thunderbird
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Sélectionner tout et supprimer
Redémarre le pc.
Télécharge et installe --> Thunderbird
Finalement, si tu le souhaites, tu peux remettre tout le contenu de ton ancien profil --> xxxxxx.default-esr dans le nouveau profil --> yyyyyy.default-esr
Merci de ta réaction rapide, j'ai fait tout ce que tu as dis et cela aurait était trop facile, je n'ai pas réussis a récupérer mon profile, l'importation ne fonctionne pas, j'ai tout perdu mes anciens méssages, surtout des souvenirs et des factures mais bon j'ai tenter de repartir a blanc et a peine j'essaie de relier un compte qu'apparait l'ecran fatal de la mort. Par contre j'ai eu le temps de voir sur l'ecran bleu drivers irql et netio.sys si quelqu'un comprends je suis preneur.
Bonjour.
Pourtant, le transfert de profils avec Mozilla (que ce soit Thunderbird ou Firefox), c'est assez simple.
Si tu as bien sauvegardé la totalité du profil, désinstallé TB et réinstallé TB, exécute "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -p
Cela va ouvrir une fenêtre "choisissez un profil utilisateur", "créer un profil", "suivant", "choisir un dossier" puis pointez vers le répertoire qui a été sauvegardé.
@alex6_51 StatutMembre
je n'ai pas réussis a récupérer mon profil
Fais une restauration du système et choisis une date avant la désinstallation faite par Revo-uninstaller.
Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le problème de l'écran bleu, regarde ce tuto --> Résoudre l’écran bleu netio.sys
Bonjour, franchement ça me fait plaisir que vous réfléchissiez à mon problème mais j’ai laissé crasher trop de fois avant de désinstaller que mon profile est corrompu, tanpis une page se tourne, je suis é à Outlook, je réinstallerai Thunderbird sur un nouveau set up à la sortie des nouveaux amd 3D, je laisse ouvert au cas où cela arrive à d’autres ce conflit entre ce logiciels et le matériel. Et comme d’habitude la réponse sera de désinstaller avast:-) , je sauvegardais mon profil depuis 15 ans j’espère que ça Mozilla l’entendra
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questioncela dure depuis 1 mois ou deux
mais j’ai laissé crasher trop de fois
Cela n'a pas aidé, aussi un profil corrompu ???
Avast serait la cause du problème ?
La restauration du système n'a rien donné ?
Je me sent pas de restaurer et perdre tout le temps que j’ai mis pour tout transférer sur Outlook (j’ai 7 adresses) pour un fichier corrompu, le dossier je l’ai copié avant revo, si il est corrompu il l’est certainement depuis longtemps et il faudrait choisir entre perdre le récent pour de l’ancien dans l’hypothèse où si je remonte à 1 mois , mais j’ai activé la sauvegarde de l’historique des fichiers, je vais cre ça , avast c’est une demi blague, j’ai pas essayé de tester de le désinstaller car j’ai le et je le garde de toute façon
@alex6_51 StatutMembre
le dossier je l’ai copié avant revo
Juste pour infos: Donc, tu as encore le profil de Thunderbird ?
Pour info du coup j’ai récupérer mon profil avec la sauvegarde de l’historique des fichiers, il fait 200 mo de plus que le profil corrompu copié avant la suppression de Thunderbird , je croise les doigts pour qu’il fonctionne dans 3 mois, voilà voilà
Même sans ancien profile, thunderbird tout propre fait crasher mon systême, je pourrait basculer sur ma seconde carte réseaux et désinstaller avast pour faire des tests mais franchement je flippe, mon os a bien faillit crasher completement avec redemarrage en mode dépannage, donc je ne tenterais pas, sans parler du matériel qui peut aussi etre impacter par les écran bleus, donc la réponse sera donné dans quelque mois sur une nouvelle carte mère.
Bonjour, sur mon nouveau pc aucun soucis, un petit caprice de thunderbird, j'ai mis en imap sur outlook et je suis reer en pop sur thunderbird et j'ai récupérer le plus important. Merci pour vos tentative d'aide, on ne saura jamais pour quoi ca a crash, c'est un mystère mais tout va bien. je clos la discussion