Branché une tablette à un écran ordinateur

Nowhere -  
flo88 Messages postés 28017 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 17 janv. 2025 à 09:00

Bonjour,

Est-il possible de brancher une tablette samsung à un écran d'ordinateur grâce à un cable hdmi usbc. Je ne possède pas de tour mais mon fils aimerait jouer sur sa tablette mais que les images soient diffusées sur l'écran?

Nous avons essayé de connecter les câbles mais rien ne s'affiche sur l'ecran

Android / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28017 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

Bonjour

C'est théoriquement possible mais cela va dépendre de la sortie graphique de la tablette (si elle en a une) et si cette sortie est compatible avec l'écran. 

Pour répondre justement, il faudrait donc les caractéristiques des deux appareils.

0
Nowhere_123 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse,

Alors je ne m'y connais vraiment pas. Je peux juste dire qu il y a une sortie usb sur la tablette et une sortie hdmi sur l écran donc nous avons acheté un câble hdmi usb afin de les connecter ensemble mais rien ne s affiche sur l écran. 

0
flo88 Messages postés 28017 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

Pour savoir le type de port usb, il faut regarder le marquage appliqué juste à côté. Pour qu'il soit possible de brancher un écran,  il faut qu'un "D" apparaisse à côté. Si ce n'est pas noté c'est que cet usb-c n'est pas compatible. 

Voir les descriptions détaillées ici https://hardly-smart.fr/articles/9/comment-reconnaitre-les-differents-usb-type-c

0