Je recherche un ocr gratuit (VRAIMENT GRATUIT)

BuenoVista Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 12948 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 10 janv. 2025 à 22:20

je recherche un ocr gratuit (VRAIMENT GRATUIT)

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 44029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 844

0
jeannets Messages postés 28020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

Bonjour,

OCR gratuit, ça existe... il suffit de poser la question à Google...

Il faut aussi comprendre que plus il est gratuit, moins il est performant..!!

-- Bien souvent, c'est fourni avec l'achat d'une imprimante... Le logiciel à installé est dans le CD d'installation de l'imprimante; donc regarde si tu as de ces CD anciens... Maintenant, ce n'est plus fourni, il faut télécharger...

Certains OCR existent en version gratuite, pour une marque d'imprimante, il faut chercher..

en voici un

https://www.clubic.com/telecharger-fiche122126-abbyy-finereader-professional-edition.html

0
bendrop Messages postés 12678 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 350

Hello,

Je me demande si pour ces personnes qui veulent le tout gratuit, elles seraient prêtes à travailler gratuitement, je ne pense pas. Car que je sache les logiciels sont développés par des humains qui travaillent et tout travail mérite salaire.

Mais ceci est autre débat. 

Cordialement. 

2
Pierr10 Messages postés 12948 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 333

Bonjour,

Si c'est pour une utilisation occasionnelle avec de petits textes, vous pouvez utiliser Google Docs. 

L'image est placée dans le Drive et vous l'ouvrez avec Google Docs. Le texte numérisé apparaît en dessous.

Cette solution est à oublier si vous envisagez de numériser tout un livre !

0