Vérification faciale

Résolu
pheromix Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28016 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 9 nov. 2024 à 21:53

Bonjour à tous 

Je suis en train de faire une vérification faciale sur une application avec mon smartphone Huawei Y9 2019, et j'aimerais savoir dans quelle direction par rapport au soleil dois-je me tourner pour avoir le bon éclairage : est-ce que je dois tourner le dos au soleil ou bien être face au soleil ?

Merci beaucoup 

3 réponses

NonoM45 Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour pheromix

Vous avez de la chance d'avoir du soleil ;-)

Il faut vous mettre face au soleil (of course) sinon vous serez en contrejour
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/contre-jour/18809

Bon WE

1
jeannets Messages postés 28016 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

Bonjour,

c'est peut etre mal exprimé..?? mais à mon avis, le photographe doit avoir le soleil dans le dos pour que le sujet photographié, soit bien éclairé (de face) et sans contre-jour.

Il peut y avoir un petit décalage oblique, pour ne pas avoir l'ombre du photographe sur la photo, surtout en hiver avec le soleil rasant...

Désolé d'apporter une vision différente sur l'éclairage... Il s'agit peut etre d'ambiguïté..??

0
Pierr10 Messages postés 12947 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 331

Bonsoir,

Je pense que ce n'est pas la question.

pheromix demande comment il doit se placer pour que la reconnaissance faciale fonctionne au mieux sur son smartphone.
(C'est comme ça que je le comprends).

0
jeannets Messages postés 28016 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

OK, merci de cette précision... j'avais flairé la possibilité d'une nuance...

Le principe reste cependant pour optimiser cette lecture faciale..

0