Windows 11 mise à jour 24H2 sur pc non compatible

Assinvou41 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28009 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 30 oct. 2024 à 12:49

Bonjour,

Il semble que Microsoft a mis un programme qui empêche le redémarrage du pc non compatible dans la mise à jour 24H2.

C'est ce qui s'est produit sur un de mes pc il y a quelques jours lorsque j'ai installé windows 11 en suivant le processus décrit par un des membres de CCM.

Microsoft a-t'il le droit de procéder ainsi sans avertissement?

Merci

7 réponses

bazfile Messages postés 58074 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 657

Bonjour.

Cela ne vient pas de Microsoft mais de ton pc ou  de la méthode de mise à jour employée, j'ai mis à jour le mien qui est non compatible via la commande setup /product server et je n'ai eu aucun problème.

0
Panth33ra Messages postés 21281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention    

Bonjour,

Voir sur ce lien comment y remédier. Lire toutes les explications (textes et images).

0
flo88 Messages postés 28009 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

Bjr

Pour ceux que ça intéresse,  voici la liste détaillée des logiciels et matériels bloquant réellement la mise à niveau 24H2 :

https://www.it-connect.fr/windows-11-24h2-logiciels-et-materiel-qui-bloquent-la-nouvelle-version/

0
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salut

Chez moi, la mise à jour de la version 23H2 vers la 24H2 n'a pas fonctionné (PC non compatible), par contre en nouvelle installation (Rufus) aucun soucis.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Panth33ra Messages postés 21281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention    

Bonjour à tous,

Sur le lien que tu as fourni, flo88, je possède bien un PC portable Asus qui n'a pas été impacté par tous ces déboires.

0
brucine Messages postés 20344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198

Bonjour,

Le lien cité par Flo88 ne met pas en cause tous les PC Asus mais seulement deux modèles en particulier.

0
fabul Messages postés 40237 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 577

Salut,

Ça dépend à quel point non compatible.

Il n'a pas voulu démarrer avec mon Core 2 Quad Q9650 :/

https://www.tomshardware.com/software/windows/microsoft-updates-windows-11-24h2-requirements-u-must--sse42-or-the-os-will-not-boot

0
flo88 Messages postés 28009 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

Perso, j'ai basculé un pc perso avec une Z97A et un i5 4670k sans soucis particuliers. 

0