Garder constant des calculs
jack2125 Messages postés 457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6433 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 30 août 2024 à 11:52
PHILOU10120 Messages postés 6433 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 30 août 2024 à 11:52
A voir également:
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur).
- Comment faire un tableau - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment faire un tableau croisé dynamique - Guide
3 réponses
Bonjour Jack2125
Il y a plusieurs solutions
1-° Les $ exemple : =SOMME($B$1:$B25) fera la somme des cellules colonne B de 1 à 25
2-° En gardant l'exemple 1 et en insérant des 10 lignes avant la ligne 25 la SOMME se fera sur le nouveau champ $B$1:$B$35
3-° En définissant un nom
Onglet Formules Gestionnaire de noms
Définir un nom
même pratique insérer les lignes au-dessus de la dernières ligne du champ pour le faire évoluer sans avoir à modifier les adresses des cellules