Microphone Blue Yeti Nano non reconnu
LiSachaCahuete Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LiSachaCahuete Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 18 mars 2024 à 10:06
LiSachaCahuete Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 18 mars 2024 à 10:06
A voir également:
- Microphone Blue Yeti Nano non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Blue screen windows 10 - Guide
- Blue griffon - Télécharger - HTML
- Blue iris - Télécharger - Divers Utilitaires
- Microphone whatsapp - Accueil - WhatsApp
1 réponse
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il se peut que votre problème de détection soit lié au périphérique lui-même ou à l'ordinateur. Voici quelques dépannages que vous pouvez essayer :
- Essayez le microphone sur un autre dispositif : cela aidera à savoir si le problème vient du microphone lui-même ou de votre ordinateur. S'il est détecté sur un autre dispositif, alors le problème est probablement lié à votre ordinateur.
- Essayer différents ports USB : Comme vous l'avez mentionné, vous avez déjà essayé cela, mais essayez tous les ports USB pour vous assurer qu'il n'y a pas un problème avec un port spécifique.
- Vérifiez les pilotes : Même si vous avez mentionné que tous vos pilotes sont à jour, vous pourriez essayer de désinstaller et de réinstaller le pilote pour votre carte son. C'est possible qu'il y ait eu une corruption ou une erreur lors de l'installation précédente.
- Vérifiez si le microphone est désactivé : Parfois, les microphones peuvent être désactivés dans les paramètres de son. Vérifiez dans les paramètres de son si votre microphone est listé et activé.
- Vérifiez les paramètres de confidentialité du microphone : Sous Windows 10, les applications doivent avoir l'autorisation d'utiliser le microphone. Allez dans les paramètres de confidentialité et assurez-vous que l'application que vous utilisez a bien accès au microphone.
Si après toutes ces étapes le problème persiste, il se peut que votre microphone soit défectueux. N'hésitez pas à er directement le client de Blue Yeti Nano pour davantage d'assistance.
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il se peut que votre problème de détection soit lié au périphérique lui-même ou à l'ordinateur. Voici quelques dépannages que vous pouvez essayer :
- Essayez le microphone sur un autre dispositif : cela aidera à savoir si le problème vient du microphone lui-même ou de votre ordinateur. S'il est détecté sur un autre dispositif, alors le problème est probablement lié à votre ordinateur.
- Essayer différents ports USB : Comme vous l'avez mentionné, vous avez déjà essayé cela, mais essayez tous les ports USB pour vous assurer qu'il n'y a pas un problème avec un port spécifique.
- Vérifiez les pilotes : Même si vous avez mentionné que tous vos pilotes sont à jour, vous pourriez essayer de désinstaller et de réinstaller le pilote pour votre carte son. C'est possible qu'il y ait eu une corruption ou une erreur lors de l'installation précédente.
- Vérifiez si le microphone est désactivé : Parfois, les microphones peuvent être désactivés dans les paramètres de son. Vérifiez dans les paramètres de son si votre microphone est listé et activé.
- Vérifiez les paramètres de confidentialité du microphone : Sous Windows 10, les applications doivent avoir l'autorisation d'utiliser le microphone. Allez dans les paramètres de confidentialité et assurez-vous que l'application que vous utilisez a bien accès au microphone.
Si après toutes ces étapes le problème persiste, il se peut que votre microphone soit défectueux. N'hésitez pas à er directement le client de Blue Yeti Nano pour davantage d'assistance.
Bonjour,
Merci pour cette réponse !
Alors :
En revanche, après avoir cliqué un peu partout au niveau des "contrôleurs audio, vidéo et jeu", le "Yeti nano" est apparu en périphérique caché dans cette section-ci (alors que sur les autres appareils, il apparait dans la section "entrées et sorties audio". Donc il est (enfin) reconnu dans le gestionnaire de périphériques, mais je ne peux toujours rien en faire (pilote à jour, pas de mise à jour disponible, et il est considéré comme un périphérique audio / haut parleur, et non comme un microphone).
Merci d'avance, et belle journée à tous !
PS : j'ai envoyé un ticket au le 8 mars, mais je suis toujours, à ce jour, sans nouvelles de leur part.
Update : après un nouveau redémarrage, le microphone a de nouveau disparu du gestionnaire de périphériques (même en caché)