Carte réseau bloquée à 100Mbps

EnekoMorlier Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 3 févr. 2024 à 23:40

Bonjour,

J'ai récemment changé de carte mère pour une Asus ROG B550 A-Gaming qui peut accepter un débit de 2,5Gbps. J'ai donc tout naturellement été modifier les paramètres de la carte réseau en mettant "Vitesse & Duplex" sur 2,5Gbps mais dans les propriétées elle reste bloquée à 100Mbps. Pareil pour le SpeedTest. Je suis branché via un l 600Mbps et via un câble cat 7. J'ai une freebox delta 10Gpbs.

Quelqu'un aurait une solution parce que je vois vraiment pas ce que je pourrais faire.

Carte mère : Asus ROG B550 A-Gaming
Carte réseau : Intel(R) Ethernet Controller (3) I225-V (Pilote à jour)
Câble : Cat 7 Câble Ethernet 3m, Snowkids Haute Vitesse Réseau 10Gbit/s
L : TP-Link AV600 Wi-Fi N | TL-WPA4225 KIT 

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41235 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 630

Bonjour,

Les modems L embarquent des ports Fast Ethernet, donc 100Mb/s https://www.tp-link.com/fr/home-networking/powerline/tl-wpa4225-kit/

il faudrait des L avec des ports Gigabits, mais le débit entre les 2 L n’atteindra pas en réel le Gigabit. Un port 2,5Gb/s n'a d'interet que sur une installation filaire Ethernet.

2
EnekoMorlier Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vois donc j'atteindrai pas plus de 100Mbps malgré les 600 indiqués ?

Et par contre ca répond pas à pourquoi ma carte mère bloque en 100Mbps dans les propriétées, elle devrait quand même changer...

Merci

0
jee pee Messages postés 41235 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 630 > EnekoMorlier Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

600 ce sont les échanges entre les 2 modems L. Et jamais on atteint cela en réalité.

Connectée au port du L qui est en 100Mb/s, la carte réseau se cale sur la même vitesse.

0
brupala Messages postés 111546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039 > jee pee Messages postés 41235 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

600 Mbit/s ...Echanges en pics virtuels, tellement ils n'y croient pas eux mêmes qu'ils mettent des ports fast ethernet donc limités à 100 Mbit/s

en fait les 600 c'est   une addition des capacité de modulation des porteuses générées, ce qui n'est guère additionnable sauf par les marketeux sur le papier.

0
brupala Messages postés 111546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039

Salut,

quelque chose ne va pas dans ton histoire:

si tu forces ta carte à 2,5 Gbit/s ou même 1, ta carte ne se connectera pas face à un port forcé à 100 Mbit/s ou qui négocie seulement 10 et 100.

Le seul moyen pour qu'elle se connecte c'est mettre en auto (negociation) afin que des débits plus bas soient is.

0