Une mise à jour CCleaner fait disparaître le son /Windows 10

AmazonC -  
kaneagle Messages postés 86252 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 6 sept. 2023 à 13:25

Bonjour ++++

Je suis sur Dell Latitude 7400 et Windows 10. Suite à une mise à jour de mes pilotes via l'outil de Ccleaner (plus jamais!), je n'ai plus de son sur mon ordinateur. Dans mon gestionnaire de périphériques, dans les périphériques système, il y a une alerte (code 10). Impossible de mettre à jour automatiquement le pilote, par ailleurs.

Le pilote qui ne fonctionne plus est: Pilote OED de la technologie Intel(R) Smart sound-10.23.4880.250

N° d’identification

PCI\VEN_8086&DEV_9DC8&SUBSYS_08E11028&REV_30

PCI\VEN_8086&DEV_9DC8&SUBSYS_08E11028

PCI\VEN_8086&DEV_9DC8&CC_040380

Je sais que d'autres personnes ont eu le même problème, mais pas forcément sur la même machine. Est-ce que télécharger le pilote depuis le site de Dell suffira? Merci de votre aide!

PCI\VEN_8086&DEV_9DC8&CC_0403

Merci +++++

(+) Éléments de politesse ajoutés par Modération CCM
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

Bjr

Il faut aller sur le site de Dell dédié aux drivers

Et récupérer,  avec le numéro d'identification de votre modèle de pc, les drivers correspondants.

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 704

Bonjour.

<<< Suite à une mise à jour de mes pilotes via l'outil de Ccleaner (plus jamais!), je n'ai plus de son sur mon ordinateur. >>>

Vous pouvez faire marche arrière et revenir à l'état ou l' était votre PC avant que vous ayez fait cette manipulation. Windows = R >>> tapez rstrui et ouvrez cet outil en tant qu'istrateur. Reste plus qu'a cocher le point de date antérieure à votre MàJ. Le PC va redémarrer. Patientez plusieurs minutes. Après cela "normalement" le son devrait revenir à la normale.

A + . . .

0
kaneagle Messages postés 86252 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464

Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Intel audio

Fais clic droit sur le pilote --> sp142821.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "sp142821\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> sp142821