Ordinateur qui refuse de lancer le bios

NMika -  
georges97 Messages postés 13427 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 3 sept. 2023 à 11:42

   Bonjour, mon ordinateur refuse de démarrer le bios, l'ordinateur avec le système d'exploitation Windows 10 que j'ai est un Lenovo IdeaPad est il marche très bien sauf pour lancer le bios.

   J'ai déjà essayé de : le  lancer avec une commande cmd , avec le menu option avancées et changer les paramètres du UEFI. Sa marche pas. Puis j'ai également essayé de réinitialiser le bios par le trou sur le côté, en maintenant le bouton d'alimentation et j'ai aussi remplacer  la pile cmos et rien .

  Enfin j'ai essayé de le lancé par les touche prévue au démarrage Fn +  F2, l'ordinateur réagit en éteignant et en rallumant l'écran en boucle puis quand j'arrête d'appuyer l'ordinateur commence à s'allumer et quand je recommence l'ordinateur réagit en éteignant et en rallumant l'écran en boucle encore .

J'espère que vous pourrez m'aider, merci.  

A voir également:

2 réponses

MisteryBean Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 256
 

Bonjour,

As tu essayé avec le(s) HDD/SSD débranchés ?


0
georges97 Messages postés 13427 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 571
 

Bonjour,

En supposant que l'accès à l'UEFI soit approprié pour résoudre votre problème (que vous n'avez pas décrit). il ne s'agit pas, sauf erreur de ma part d'utiliser une combinaison de touches, mais d'appuyer sur la touche F2 (seule) au démarrage.

Par contre, si vous avez un problème de carte-mère ou de processeur, le démarrage ne se complètera pas.

A mon avis, il serait utile de décrire le problème qui vous amène à changer les paramètres de l'UEFI et un spécialiste matériel vous indiquera s'il faut procéder ainsi, réinstaller ou réinitialiser l'OS ou effectuer des contrôles préalables avec des utilitaires gravés.

Par contre la réinitialisation par un trou sur le côté correspondrait plutôt, à ma connaissance à l'extraction d'un CD/DVD. Et le changement de pile CMOS ne s'impose qu'après plusieurs années. Je tape ce post sur un Asus de 15 ans, sur lequel je n'ai jamais changé la pile et de toutes façons, cela n'empêche pas en soi l'accès au bios, mais le remet à son état par défaut (du moins sur les PCs que j'ai dépanné).

A moins que vous ne soyez familier avec ces manipulations.

0