Maj du bios

Pseudonyme86 -  
flo88 Messages postés 28026 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 1 sept. 2023 à 09:41

Bonjour,

premiere fois que je fais de l'upgrade moi meme dans un pc et ca tourne pas clair pour l'instant ou c'est clair que c'est pas compatible mais bon j'veux tenter le tout pour le tout.

j'ai acheté un vieux pc, que j'ai decidé d'upgrade pour pouvoir jouer a dd3..

probleme la carte graphique qui pour l'instant semble incompatible avec ma carte mere.. donc je voudrais mettre le bios (UEFI) a jour, en tout cas er a la derniere version parce que ca a été stoppé il y a longtemps.. le soucis c'est qu'il y a dix milles possibilité de maj bios et je ne trouve pas les refs necessaire pour identifier la bonne 

au age, ma carte mere c'est une foxconn 2abf et j'ai un core i5

Windows / Edge 116.0.1938.62

A voir également:

2 réponses

MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 359

Salut,

après quelques recherches, il semblerait qu'en effet ça soit un très vieux pc, équipé de processeur intel de 2ème génération... J'espère que ton jeu ne sera pas gourmant en ressource. 

Pour le Bios de la carte mère, ce n'est pas sur le site de foxconn qu'il faut chercher mais celui de HP à première vue, avec la référence du pc, exemple HP P6 2143EF en espérant que la fiche de de l'ordinateur soit toujours disponible et qu'ils proposent toujours les téléchargements. 

++

0
flo88 Messages postés 28026 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

Bjr

donc je voudrais mettre le bios (UEFI) a jour

Si le pc est aussi ancien que ce qu'a trouvé Maxgix, il ne s'agit pas d'uefi mais d'un bios classique. 

Donne la référence exact du pc, mais à mon avis il y a peu d'espoir, HP ne garde pas des données au-delà de 10 ans.

0