- Acces bios impossible
- Pile bios - Guide
- Acces rapide - Guide
- Mot de e bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Accès refusé - Guide
9 réponses
Bonjour
Mais au fait, c'est un PC Portable ou une tour ??? Ha ha ha.
La méthode d'accès au Bios dépend du modèle de la carte mère, donc il serait judicieux de nous en donner les références ou le modèle du portable, si c'est un portable...
Mais la plupart des CM dans les PC tours possèdent un jumper (cavalier) qui permet un reset du Bios qui résoud "parfois" un soucis d'accès.
A plus tard
Bonjour,
non c'est bien une tour. la cm est une Aorus h370 et la méthode du jumper n'a rien donné non plus... Merci!
Bonjour
Donc votre CM est exactement une Gigabyte Aorus H370 dont voici la documentation officielle en PDF (page 22) - > Gigabyte Aorus H370
L'accès au Bios se fait par l'appui de la touche F2 juste après la mise sous tension (à l'allumage des témoins claviers).
A plus tard
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionF2 essayé également, avec un autre clavier aussi. On est bien d’accord que la méthode via « mise à jour, récupération, etc » n’a pas besoin d’un tapptage de touches au redémarrage ?
As-tu essayé plusieurs port usb à l'arrière du pc pour le clavier ? attention si c'est des claviers sans fil, certain bios n'aime pas, dans ce genre de soucis, un vieux clavier PS/2 est plus sur, tu as le connecteur sur ta carte.
Il y a également une manière de contourner, si tu débranches tous tes disques , la carte mère t'amène directement dans le BIOS/UEFI.
Et sans aucun disque branché tu n'arrive pas direct dans le bios ? alors là il y a un mystère.
Je ne pense pas que ta carte mère ai un soucis, il y a toujours une explication au fait de pas entrer dans le bios et c'est souvent le clavier ou l'écran, tiens au fait, c'est pas un écran TV par ex ? parce que si oui, c'est ça le soucis.
Et j'insiste sur un point, la touche pour entrer dans le bios, c'est Dell/Suppr.....c'est noté clairement dans le manuel que quelqu'un a pourtant mis en lien plus haut. Même si F2 permet avec certaine carte Gigabyte d'entrer dedans, c'est surtout une touche configuré DANS le bios pour er de l'affichage simplifié à l'avancé.
Alors, pour être précis, je tapote sur les touches dès le démarrage, si on reste appuyé, ça ne fait rien normalement.
Donc, quand je tapotes sur suppr, il y a une réaction différente de quand je ne fais rien, c'est que le pc reste sur un écran noir (pas de signal envoyé). C'est la même réaction que quand je lui demande d'y accéder via la page "mise à jour, etc"...
J'utilises un clavier filaire usb (je n'ai plus de ps/2) et un écran lambda (moniteur) branché en dvi principalement (ou autre, selon les essais)
Bonjour,
les astuces de tout le monde n'ont pas marché. Par contre, j'ai réussi à mettre à jour le bios avec l'utilitaire "@bios" de gigabyte, directement depuis l'interface windows. Une fois mis à jour, j'étais sur l'interface du bios et j'ai chargé les paramètres par défaut.
Maintenant j'ai accès au bios de manière normale en tapotant SUPPR !
En espérant que cela règle mes différents soucis... merci encore à tous pour vos conseils ;-)