Bureau en poupées russes

Résolu
Sopie31 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sopie31 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 23 mai 2023 à 19:52

Bonjour,

J'essaie de résoudre un pb d'organisation de dossiers pour un utilisateur (Mohsen) mais je ne sais pas comment celui-ci est arrivé à la conf suivante et je ne sais pas résoudre le pb.

La conf est la suivante : 

>Bureau

     >Mohsen

          >Bureau

          > Documents

          > etc....

     >Ce PC

          >Bureau

          > Documents

          > etc....

Il me semble que "Bureau" au tout 1er niveau n'est pas à sa place. Mais je ne sais pas comment faire.

Merci pour votre aide. 

Sophie


Windows / Chrome 113.0.0.0

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 20346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198
 

Bonjour,

On ne voit pas jusqu'en haut, mais si le Bureau du haut fait partie de l'accès rapide, il est bien à sa place.

Ce qui serait plus étonnant, c'est que dans ce contexte l'utilisateur soit lui-même épinglé, si c'est le cas, clic droit, désépingler.

0
Sopie31 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci pour ce 1er retour, malheureusement ce n'est pas un pb d'accès rapide. 

Voilà la vue un peu plus complète : 

0
brucine Messages postés 20346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198
 

Formellement, je ne sais pas, tout se e comme si le deuxième item qui est incongru dépendait de OneDrive, mais je ne l'utilise pas et je n'en connais pas le paramétrage.

Il y a malgré tout un dossier "Mohsen" dans accès rapide, on ne sait pas ce qu'il contient, mais c'est peut-être sa présence qui est responsable du phénomène.

0
Sopie31 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

J'ai désépingler le dossier Mohsen. Celui-ci correspond en fait à C:/utilisateurs/Mohsen. 

Ca n'a rien arrangé pour le reste...

Merci d'avoir pris le temps d'essayer de résoudre mon pb. Je vais continuer de chercher, mais jusque là je n'ai pas trouvé grand chose. Il doit y avoir un cafouillage dans la base de registre, mais là je n'y connais absolument rien. 

0
brucine Messages postés 20346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198
 

Encore une fois, je ne sais pas, vérifier tout de même si OneDrive ne vient pas y mêler son grain de sel parce que ces éléments y seraient sauvegardés.

S'il y a quelque chose à réparer, on a plus vite fait de réparer globalement Windows que de trifouiller le registre, voir par exemple là, Méthode 2:

https://commentcamarche.telechargertorrent.org/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

0
Sopie31 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

J'ai finalement opté pour la création d'un nouveau profil en récupérant les données utilisateur ( dont messagerie et signets). Bref tout est OK maintenant. Je e en résolu même si au final je n'ai pas compris ce qu'il s'était é.

0