Comment récupérer un dossier photo supprimé par erreur

Résolu
reggia Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
reggia Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 17 avril 2023 à 14:52

Bonjour,

Je suis à nouveau dans les problèmes !

J'ai supprimé par erreur un dossier de photos dans Picasa !

Alors que j'étais en train de résoudre un autre problème, pour lequel j'avais reçu de l'aide vos bénévoles.

Merci à tous pour de bons conseils. Reggia.

A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 43967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 823

0
Pierr10 Messages postés 12947 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 330

Bonjour, 

Avez-vous vérifié que le dossier n'est pas dans la corbeille de Windows ?

0
jmarion3 Messages postés 47429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 392

Bonjour à toutes & tous .....

Remarque bête mais à vérifier malgré tout ....

Picassa va "chercher" ses dossiers dans le répertoire contenant les images ....ce dossier a peut-être disparu de Picassa mais toujours présent dans son dossier d'origine et si c'est bien le cas il suffit d'ouvrir Picassa ► Fichier ► Ajouter un dossier à Picassa ...

Slts

2
jag72 Messages postés 15517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 770 > jmarion3 Messages postés 47429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour

Première chose à laquelle j'ai pensé.

Cela donne un espoir pour le demandeur 

0
reggia Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > jmarion3 Messages postés 47429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour votre suggestion, mais cela n'a pas fonctionné. Bonne journée.

0
reggia Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour,

Oui, j'ai vérifié tout de suite et malheureusement, il ne s'y trouve pas.

Par contre, la suggestion de télécharger testdisk-photorec, et suivre la procédure me semble trop compliqué, pour mes maigres connaissances en informatique.

J'ai toujours le dossier des photos, sur le PC, sur le disque "F". Auparavant quand je créais un dossier dans Picasa, les photos y étaient automatiquement dirigées. Maintenant, j'ai essayé de créer un nouveau dossier dans Picasa, mais cela n'a pas fonctionné. Je suis désolée de cette situation, car j''étais tellement contente de pouvoir résoudre le problème des photos "roses", grâce à vos conseils. C'est en voulant les envoyer dans la corbeille, que j'ai coché la mauvaise ligne, alors que j'en avais déjà fait des dizaines.

D'avance merci pour vos suggestions et bonne journée. Reggia.

0
reggia Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Rebonjour à Pierr10,

Vous devez m'avoir envoyé de bonnes ondes !

J'ai réussi à transférer les photos sur Picasa !

BONNE JOURNEE, pour moi aussi. Reggia

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   522

Bravo ! n'oublie pas de mettre en Résolu (si c'est le cas bien sur.....

0

C'est résolu, et je suis fière d'y être arrivée par moi-même.

Merci à tous . Reggia.

0